Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
Combien (dose journaliere ) par oiseaux doit on leur donner de patée j'utilise patée seche +rusk . mes oiseaux sont 4 par cage ou 5 maximun J'ai un doute sur le dosage qur je leur donne |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour christian
parles-tu de tes jeunes ou des adultes ? si c'est pour les jeunes, pour le moment je donne la valeur de deux cuillères à soupe pour deux oiseaux par jour.. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci fabien
Tu donne donc une cuilleré à soupe par oiseaux patée + rusk tout mélangé Et pour les adultes c'est quoi les proportions |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour la patée, c'est une cuillère à soupe par oiseau , rusk compris...pour les adultes je ne donne plus de patée depuis qu'ils sont séparés et n'ont plus de jeunes à nourrir car je ne teinte pas les reproducteurs.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
reslt fabien
je croyai quel'on continuai a donner la patéé au adultes jusqu'a la fin de la mue meme sans les colorés. que leur donne tu comme vit. pour la mue? moi je mélange vitamue àla patée c'est poucela que je leur donne toujours de la patée . Autrement pour les jeunes tu en donne tous les jour? et on arrete aprés la mue? christian |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonse
![]() ![]()
|
je met la patée à mes oiseaux en regardant à vue d'oeil.
je ne compte pas combien il faut de quantité.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt bonse
t'as pas peur qu'ils se goinfrent et qu'ils aient des porbleme de foie tu donne jusqu'à qd de la patée pour les jeunes et les vieux. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
en vitamines en ce moment je donne ORNIVITAL de chez ORNIS ( poudre à mettre dans la patée ) et océcholine deux fois apr semaine et une fois par semaine des graines germées mélangées à la patée. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
reslt fabien
Donc je vais suivre tes indications ;Jevais arreter de donner la patée aux adultes . J'ai comme produit pour la mue (mutavit en poudre) on peut soit la mélangé à l'eau soit à la patée . pour les adultes je vais leur en mettre dans des abreuvoirs bleus comme les vitamine ds l'eau s'oxide assez vite je change et donne a manger aux canaris vers 17hoo cela pose t'il un probleme ? christian |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|