Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Taux d'humidité
Quel est le taux d'humidité à respecter pour l'élevage des canaris.
Je suis en appartement et le taux actuel est d'à peine 30%. Je crois que ce n'est pas assez alors quelles sont les techniques pour l'augmenter sans bien spur mettre une usine à gaz. Merci Bidou |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
systeme D
Chauffage par radiateurs: il existe des petits recipients que tu rempli d'eau et que tu suspend au radiateur (mince, g oublié le nom de ce truc la)
Chauffage au sol: pose tout simplement un seau rempli d'eau dans la piece. Methode de luxe: investi dans un humidificateur d'air (le prix est d'environ 70euros) Amitiés......Myriam |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
RE
Un taux d'hygrométrie de 60 à 70 % est convenable, "Myriam" je pense que tu voulais parler des saturateurs non ?
|
||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci.
J'ai du chaffage au sol et j'ai mis un seau de 10l pour voir ce que ça donne. Pour l'instant pas d'amélioration. Je vais bien voir d'ici la saison de reproduction |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
petite question...
tiens, je ne savais pas qu'il y avait un taux d'humitidé pour l'élevage de canaris! A quoi cela peut-il bien servir? (quels intêrets?)
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
RE
bonjour à tous, bonjour jojo,
Je pense que ça à un rapport avec la coquille des oeufs. Il doit y avoir un certain taux d'humidité pour que l'oisillon arrive à briser sa coquille, pour qu'elle soit plus "mole" sans doute ! A bientôt Nicolas
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un petit truc pour que les oisillons brisent plus facilement les coquilles,c'est de mettre un bain a la femelle qui lorsqu'elle reviendra sur son nid aura son plumage humide et permettra ainsi a sa progeniture de briser plus facilement la paroi de sa coquille.
A+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Loloa7 a donné un bon truc ; une autre solution de pulvériser les oeufs avec un léger voile d'eau .
! j'ai pas dit de noyer le nid ! S'il fait trop sec, les jeunes ne savent pas percer la coquile et meurent dans l'oeuf . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci
|
|||||||
![]() |