Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/01/2004, 21h08 | (1) | |||||||||
bonse
|
probleme de plumes.
je connais une personne qui possède un canaris dans une cage de type commerciale. il est très bon chanteur mais il n'a plus de plume sur le cou?
pourquoi? est ce une maladie? aider moi svp. |
|||||||||
02/01/2004, 21h08 | (2) | ||||||||
|
La question m'intéresse aussi, quelqu'un sait la réponse?
Modérateur
|
cela peut venir de plusieurs causes d'origine parasitaire :
ou des poux (le canari se gratte et finit par s'arracher les plumes) ou la gale des plumes ( en général l'oiseau perd dans ce cas également les plumes de la tête) Il se peut également que cette perte de plumes résulte de bagarres dans la cage ou éventuellement de troubles du comportement de l'oiseau ( nervosité et arrachage de plumes) Il y a des solutions par les problèmes parasitaires . Je vous les donne si vous le désirez |
||||||||||
03/01/2004, 03h51 | (4) | ||||||||
|
Salut Gloster,
oui j'aimerais bien que tu me donnes ces solutions pour les parasites... ça peut toujours être pratique et les parasites sont assez courants... :?
Modérateur
|
Bon, s'il s'agit de poux ou de puces , la meilleure solution c'est l'ocepoux .
Il suffit de préparer un liquide que l'on pulvérise dans la cage en passant bien partout ' àl'intérieur des perches creuses par exemple . Résultat garanti pendant trois mois . NB : ne pas laver la cage à l'eau par la suite sinon, il faut recommencer . pour le gale des plume le remède c'est d'enduire la peau d'huile de cade puis de recouvrir l'endroit dénudé de vaseline . La gale n'y résiste pas . Ilfaut s'attendre à ce que l'oiseau perde encore quelques plumes et reste chauve jusqu'à la mue suivante . après les plumes repoussent et l'oiseau est comme avant . |
||||||||||
03/01/2004, 18h50 | (6) | ||||||||
|
Merci!
|