Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,481 | Messages: 512,447 | Membres: 18,530 | Connectés: 406 | Nouveau : TriệuCovid56 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/01/2004, 22h52   Afficher une version imprimable   (1)
serge
Invité

volière en hiver

Bonsoir,

J'envisage de fabriquer une volière dans mon jardin et y laisser mes canaris toute l'année. Ne pensez-vous pas qu'il a un risque pendant l'hiver au moment des gelés.

Merci et Bonne Annnée à tous
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 23h50   Afficher une version imprimable   (2)
myriam

volière exterieure

Bonjour Serge
Tu peut tout a fait laisser tes canaris a l'exterieur meme pendant les gelées(heuuuuuuuu, t'habite pas au canada au moins? parce que la ca craint! lol!).
Il va falloir que tu trouves un systeme pour empecher l'eau de l'abreuvoir de geler (petite resistence) et respecter une periode d'adaptation pour tes oiseaux a leur nouvel environnement.
Personnellement j'élève en interieur, alors si un connaisseur veut bien prendre la suite de ma reponse et developper un peut.........
Amitiés..........Myriam
myriam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2004, 10h15   Afficher une version imprimable   (3)
Nicolas

Nicolas

re

Bonjour à vous deux,

Je possède une volière extérieur avec des canaris et autres becs droits.

Pour ma part la volière est "attachée" à un abri intérieur et lors des fortes gelées comme pour l'instant il sont à l'intérieur mais il n'y a pas de chauffage (il y fait parfois -8°c) mais au moins il n'y a pas de vent et de courant d'air c'est ça qui est le plus néfaste pour les oiseaux !

Si tu n'as pas la possibilité de construire ta volière et à coté un abri alors il faudra placer des tôles sur les côtés de ta volière de tel facon qu'il n'y ai pas de courants d'air.

Pour la période de quarantaine, du devrais, pour bien faire, mettre tes canaris dans ta volière au début du printemps mais comme tu dis que tu vas la construire au printemps ca n'ira pas ! Alors essaye de les mettre dés qu'elle est finie même les mettre fin aout il n'y aura pas de problème mais il ne faut pas les mettre plus tard !

Bonne chance

Nicolas

Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages