Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
volière en hiver
Bonsoir,
J'envisage de fabriquer une volière dans mon jardin et y laisser mes canaris toute l'année. Ne pensez-vous pas qu'il a un risque pendant l'hiver au moment des gelés. Merci et Bonne Annnée à tous |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
volière exterieure
Bonjour Serge
Tu peut tout a fait laisser tes canaris a l'exterieur meme pendant les gelées(heuuuuuuuu, t'habite pas au canada au moins? parce que la ca craint! lol!). Il va falloir que tu trouves un systeme pour empecher l'eau de l'abreuvoir de geler (petite resistence) et respecter une periode d'adaptation pour tes oiseaux a leur nouvel environnement. Personnellement j'élève en interieur, alors si un connaisseur veut bien prendre la suite de ma reponse et developper un peut......... Amitiés..........Myriam |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
re
Bonjour à vous deux,
Je possède une volière extérieur avec des canaris et autres becs droits. Pour ma part la volière est "attachée" à un abri intérieur et lors des fortes gelées comme pour l'instant il sont à l'intérieur mais il n'y a pas de chauffage (il y fait parfois -8°c) mais au moins il n'y a pas de vent et de courant d'air c'est ça qui est le plus néfaste pour les oiseaux ! Si tu n'as pas la possibilité de construire ta volière et à coté un abri alors il faudra placer des tôles sur les côtés de ta volière de tel facon qu'il n'y ai pas de courants d'air. Pour la période de quarantaine, du devrais, pour bien faire, mettre tes canaris dans ta volière au début du printemps mais comme tu dis que tu vas la construire au printemps ca n'ira pas ! Alors essaye de les mettre dés qu'elle est finie même les mettre fin aout il n'y aura pas de problème mais il ne faut pas les mettre plus tard ! Bonne chance Nicolas
![]() |
![]() |
|
|