Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
tarin du venezuela
Bonjour lors de l'exposition d'Agen
j'ai eu la chance de rencontrer un eleveur de tarin , qui apres pas mal de discution s'est décidé a enfin me ceder quelques tarins. Je suis donc rentre chez moi avec 7 tarins (4males 3femelles) En fait je voulais savoir si il etait vraiment interdit de posseder des tarins du venezuela etant donne qu'ils sont bagués avec des bagues ayant son numéro de stam. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Re : tarin du venezuela
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit interdit de posséder des tarins du Venezuela, ce sont des oiseaux d'élevage comme le canari. Ce qui est interdit, ce sont les oiseaux capturés dans la nature (tarins des aulnes, chardonneret, verdiers, linotte etc...), mais les chardonnrets, tarins, verdiers d'élevage sont autorisés, ils sont d'ailleurs beaucoup vendus en Belgique. je crois que pour faire cet élevage en France, il faut un certificat de capacité délivré par la préfecture. Bien amicalement, TOTORIN. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est sympa d'avoir des tarins pour les faire reproduire entres eux
![]() ![]() en France, tous les oiseaux "indigènes" (tarin, chardonneret, verdier...) sont interdits de détention en phénotype sauvage, sans certificat de capacité ! le chardonneret rouge est un cas particulier puisqu'il est "exotique" et protégé (en annexe A de la CE et I de Washington) dans son milieu naturel car il est en voie de disparition. pour les détenir en captivité; il faut faire une demande d'autorisation de détention Prefectorale (déclaration à ta Préfecture), les oiseaux doivent être bagués réglementairement (j'espère que l'éleveur t'a fait un certificat de cession) ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() Dernière modification par exotic ; 15/10/2006 à 12h26. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'est un chardonneret rouge. Merci, TOTORIN. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Me revoilà,
J'ai consulté internet, je sais maintenant ce qu'est un chardonneret rouge : chardonneret du venezuela ou tarin du venezuela. TOTORIN. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|