Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
nourriture chardonneret
Bonjour a tous je posséde un chardonneret et afin de le nourrir je lui ai commandé des graines de chardon,cependant il éxiste 2 variétées :le chardon vrai et le chardon-marie.
Quelqun peut il me dire a quoi correspondent ces 2 varietées et laquel et la plus approprié amicalement en attennte de vos réponses |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : nourriture chardonneret
le mieu c'est un melange destiné au chardonneret tu doit trouver cela sur le net il est plus riche en niger perilla et d'autres graines...
Certain sur le forum en connaise bien plus que moi et t'en dirons plus ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
En fait la base de son alimentation est constitué d'un mélange de graines pour chardonneret,je cherche des infos sur le chardon afin de seulement completer son alimentation ou en guise de friandise.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
La prochaine saison d'elevage ,je me lance dans l'aventure de l'elevage d'indigenes en mutation et particulierement ds l'elevage du chardonneret et du bouvreuil en mutation,donc voila se que je te conseille pour ton chardonneret:tu peut trouver facilement un melange de graine special pur ton chardonneret ds un bon magazin de fourniture ornithologique ou fait une recherche sur le net il y a des magasins de vente par corespondance,mais en aucun cas tu ne devras te contenter de nourir ton oiseaux d'une seul graine meme si il peut en vivre quelque temps,ces oiseaux ont besoin d'une nouriture tres varie en fonction de la saison et de plus sont plus dificille à garder en bonne sante q'un canaris et doivent beneficier d'une exellente hygiene de leur environement .
Par "nouriture varié en fonction de la saison", je veus dire ,lui donner quelques graminee sauvage adapté a la saison ex:pissenlit,chardon(cardère),mouron blanc,etc...pour les plus connue... Tu peut aussi lui donner des petits quartier de pomme (1ou2fois ds la semaine)mais il faudras peut etre un peut de temps pour qu'il s'y habitue. La regle d'or pour ces oiseaux est:proprete,melange de graines adapté et l'observation journaliere car se sont des oiseaux qui masque plus particulierement leur etat de santé que les autres et bien souvent quand il tombent malade il est trop tard pour les sauver! J'espere avoir repondus a ta question et te souhaite bonne chance avec ton chardonneret,ce sont des oiseaux tellement magnifique sans parler de leurs chants.A plus.... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Le chardon vrai est une graine que tu peut lui donner en suplément ds un sucrié une à deux fois par semaine et quand au chardon marie ,je le passe au mixer pour le broyer car la graine est un peut trop grande pour eux ,de plus cette graine se garde tres bien une fois broyer car elle a la propriete de ne pas rancire(tu peut aussi la donner en complement de temp en temp, en plus elle est bene fique pour la santé du foie ,elle fait partie des alicaments hepatiques(plantes qui stimulent le flux biliaire et qui renforce et adoussicent le foie.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour;je suis en algerie je possède un chrdonneret jeune et j'aimerais bien que vous me postez des images de ces graines avec leurs non correspondantMerci d'avance...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut patrick, achètes tu ton mlélange chardonneret tout pret ou alors est ce que tu te le fait toi même ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut philippe,
En fait ,je l'achete deja pret et je fait attention à ce que le melange ne contient pas de certaine graines comme par exemple du chenevis pour le melange pour chardonneret,du tournesol pour le melange pour bouvreuil et pour les canaris je prefere sans navette;ces graines pour moi ne presente pas grand interet dans les melanges et pour ce qui est tout particulierement pour le chenevis ,reduirait la duree de vie des oiseaux quand il est donnees regulierement et encore plus si en abondance;pour le tournesol il peut etre interessant pour faire passer l'hiver aux oiseaux à l'exterieur mais sinon il est trop riche en lipides pour des oiseaux hivernant ds une temperature corect (non inferieur à 5 degres) ces melanges sont preparer à la carte et j'utilise aussi les fameux "blatners" de versele-laga en complement car ils contiennent des graines rares dificile à se procurer; ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi je donne du blattner et du mélange à tarin. Merci de ta réponse.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour;
Merci pour votre repense, le melange qui se vend chez nous est completement different je vé taché de le photographier et le poster pour demander votre avis Merci encore |
|
![]() |
![]() |
|
|