Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
piqure à sa patte?
bonjour, depuis deux jours, mon male a une "boule" au dessus de son ongle, qui est rouge et a l'air de lui faire mal, puisqu'il lève souvent la patte..Il mange normalement. Il était dans une volière extérieure avec un fond de sable; je l'ai attrapé hier soir pour lui néttoyer son bouton au mercryl, et j'ai mis de la vaseline...ce matin, il n'y a pas d'évolution..j'aimerai bien avoir votre avis et vos conseils.
J'essaie de joindre une photo qui sera plus parlante. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : piqure à sa patte?
salut thal pourais tu nous métre une photo plus grande cas en ne voie rien et en ne peut donner un avis une question a tu vacciné tes canaris car cette boule porais etre du a une piquer de moustique et fait attention a la variole . amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
pas très douée pour les photos; je renvoies ça en plus grand!!!
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai le meme souci avec mes canaris qui sont en voliere dehors.j'ai pensé aussi a des piqures de moustiques ;....mais je me fait du souci car il y en a plusieurs qui en ont et pas qu'au nivaux des doigts.lepremier a eu ça il y a plus d'un mois.au debut ça grossissait,ensuite ça degonfle petit a petit mais ça n'a pas completement disparu,on voit encore une petite boursouflure.
aujourd'hui ,j'ai du en attraper un pour desinfecter sa patte car c'etait beaucoup gonflé et jaune d'infection,je l'ai donc desinfecté a l'alcool ensuite a l'eosine pour que ça seche. j'espere que j'ai bien fait et qu'avec le froid les moustiques vont disparaitre. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
j'ai préféré les rentrer; tant pis, ils se retrouvent dans une cage bcp plus petite, mais ils sont au moins à l'abri; il y avait des guêpes et des abeilles qui faisaient des allées et venues pour boire dans leur baignoire et leur abreuvoir... je ne sais pas si c'est vraiment une piqure, et c'est ce qui m'inquiète le plus!!! j'essaie de joindre une meilleure photo..
que faire mis à part, lui désinfecter et ne plus mettre de sable au fond de la cage? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
j'ai essayé de faire un montage pour avoir une photo plus explicite
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
quelqu'un pourrait m'aider svp? simplement donner son avis..en espérant que vous puissiez ouvrir la photo..
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|