Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/09/2006, 10h39 | (1) | |
Invité
|
Maladies et soins
Bonjour à tous les membres du Forum,
J'ai une femelle Canari agée de 6 ans, qui depuis 15 jours présenteune anomalie au rectum. Cela rerssemble à une grosseur à l'extèrieur qui me ferai penser à un morceau de boyau qui sort ? Elle mange normalement, fais ses fientes aussi normalement ! Que me prèconnisez vous, y a t-il une solution pour que tout rentre dans l'ordre? Vétérinaire ? Etc.... Est ce que ce problème est connu, et quel en est la cause ? En attendant vos conseils, et vous remerciant, Cordialement, Crocodile13 |
|
21/09/2006, 10h42 | (2) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Re : Maladies et soins
pourrez tu nous metre une photo merci
amitiés fifi59
21/09/2006, 10h47 | (3) | |
Invité
|
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais j'ai pas d'appareil photo Numérique pour l'instant. Cette grosseur ressemble à un noyau d'olive comme si le rectum sortait . Cordialement, Alligator13 |
|
21/09/2006, 11h13 | (4) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
alors vas avec chez le véto c est mieux pour lui car il ne faut pas le laisse dans cette état
amitiés fifi59
22/09/2006, 22h16 | (5) | |
Invité
|
Bonsoir fifi59,
J'ai écouté tes conseils, j'ai amené la femelle au véto et il me l'a sauvé. En fait c'était une accumulation de fientes, ressemblant à du plâtre sec et gros comme une pois chiche ! ! Je suis vraiment content, car aujourd'hui elle s'est baignée et semble en parfaite forme et partie encore pour 6 ans ! Encore merci pour ton bon renseignement. Cordialement, Crocodile13 |
|
22/09/2006, 23h03 | (6) | ||||||||||
gaellus
|
super!contente pour toi!pas facile de juger de la gravité au moins te voilà tranquille!que faut -il faire pour éviter ce genre de problème?bonsoir
Invité
|
ouf
contente pour toi elle est sauvée la pauvre |
|
23/09/2006, 06h54 | (8) | ||||||||
|
ben ça alors !!!
heureuse pour elle, elle doit se sentir soulagée ! |
||||||||
23/09/2006, 08h03 | (9) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
content pour toi crocodil13 et bonne continuation
amitiés fifi59
23/09/2006, 08h14 | (10) | |
Invité
|
Pour éviter ce genre de problèmes, il faut dégager les plumes du cloaque (comme pour la reproduction) et ensuite vérifier la nourriture.
Car si il y a accumulation de fientes, c'est souvent parce que elles sont trop liquide. Michel Dégage les plumes alentour du cloaque afin d'éviter le problème, en attendant que ces fientes redeviennent normales. Michel Dernière modification par euroserrure1 ; 23/09/2006 à 08h15. Motif: Regroupement des Messages |
|
|
|