Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour,
Depuis la première mue de mon canari de couleur, il a cessé de chanter, se met souvent en boule et se tient particulièrement dans le fond de sa cage... Je ne sais plus trop quoi faire.. J'ai fais plusieurs modifications, mais rien ne fonctionne. Avant, il chantait sans cesse, surtout sur sa chanson préférée de Tryo, mais maintenant, plus rien. Il a environ 12 a 13 heures de lumière par jour et il ne fait pas trop chaud dans la pièce..Il mange bien et dort bien. Il lui arrive de faire des sons, tard le soir, lorsque je suis couchée... De plus, il ne mange aucune des gourmandises que j'ai testé..Ni de biscuits aux oeufs, ni de baton de miel, ni de millet...Il n'a pas l'air d'appécier non plus les fruits et légumes ( Y en a-t-il un auquel ils ne résistent pas ??? ) Quoi faire ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Chant
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
![]() Tu parles de gourmandises.....pas bon du tout. Tu peux lui détraquer le foie en voulant lui faire plaisir. Ton oiseau a peut-être des soucis de foie, donc commence par enlever les friandises. Moi, je lui donnerais de l'alpiste pur, un peu de verdure et c'est tout. Mais les éleveurs qualifiés vont t'en dire plus. Courage, et donne nous de ses nouvelles surtout. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je pense également qu'il faudrait changer le régime alimentaire : j'ai fait la même chose avec le mien qui il y a quelque temps n'était pas très bien. J'ai rajouter à son mélange de graines habituel, un bon tiers d'alpiste pur. J'ai également essayé de lui présenter de nouveaux fruits, car il délaissait pomme ainsi que poire, et l'orange il aime, en verdure, je lui donne depuis peu de l'endive qu'il apprécie également. Mais je donne verdure et fruits que 3 fois par semaine.
Depuis ce changement, il va nettement mieux. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() amitiés fifi59 ![]()