Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/09/2006, 18h41 | (1) | |
Invité
|
C'est quoi cette excroissance?.
Bonjour,
J'avais repéré hierune boursouflure... sans plus... Je pensais que c'etait les plumes "mal peignées..." Mais ce soir je découvre ce truc.... sur son flanc droit... Qu'est ce?? Que faire...??? Merci pour votre aide.. |
|
17/09/2006, 18h44 | (2) | ||||||||||
gaellus
|
Re : C'est quoi cette excroissance?.
c'est pas un kyste foliculaire comme on nous donne l'explication sur la new?il y a la technique pour l'enlever!mais bon ,je suis pas une pro donc vois avec les autres ce qu'ils en pensent!bye!
|
apparament c'est un kiste tu peux l'enlever toi méme
|
||||||||||||
17/09/2006, 18h44 | (4) | ||||||||||
gaellus
|
c'est pas un kyste folliculaire comme on nous donne l'explication sur la new?il y a la technique pour l'enlever!mais bon ,je suis pas une pro donc vois avec les autres ce qu'ils en pensent!bye!
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
oui c est bien un kyste fait une recherche sur le forum on t'esplique comment l'enlever
amitiés fifi59
17/09/2006, 18h53 | (6) | |||||||||||
|
C'EST UN BON GROS KYSTE ,il te faut l'enlever
sur le forum ,tu trouveras les explications detaillés pour enlever ce kyste
|
Tout est dit dans le newsletter envoyée ce matin : http://www.apdcanari.com/newsletter/septembre2006.html
Invité
|
La newletter envoyée ce matin .. pil poil le sujet du jour... N'empeche que je sais pas vous, mais moi ca me met les frissons dans le dos rien qu'a l'idée de charcuter mon piou piou.... Je crois que je vais attendre demain.. Enfin ca a pris une taille en 24h impressionnante.... !!! En sait on ce qui peut être à l'origine de ce kyste??? En tous les cas, MERCI pour vos précisions!! |
||
17/09/2006, 20h57 | (9) | |||||||||||
|
oui attends demain et prépare toi !quoi qu'il en soit tu seras obliger de le faire
prépare bien les instruments stériliser (pince a epiler ,lame de rasoir neuve)et de l'iso-betadine pour ce qui est du pourquoi ,je te repondrais que bien souvent c'est que les parents sont porteurs de plumes longues et dans certaine races ce croisement n'est pas bon ,cela peut venir aussi d'une plume mal sorti a la mue tiens nous au courant et courage!
|
|
|||||||||||||
17/09/2006, 21h42 | (11) | |
Invité
|
Et oui sais bien cela un kyste j'ai moi même enlevé un kyste a l'un de mes canaris moi j'avais mis un produit pour le sécher et une fois sécher j'ai pu l'enlever sans problème
|
|
17/09/2006, 21h44 | (12) | |
Invité
|
Bon ben j'ai pas pu attendre... ca me travaillait trop....
On a donc essayé à 2.... Mais l'excroissance est énorme... Effectivement il semble qu'il y ait des plumes sèches qui semblent dépasser... J'ai tenté une incision à l'extrémité, mais c'est hyper dur.... puis en persistant ca s'est mis à saigner plus vers la base.... J'ai pas osé procéder à l'incision à la base... Aurais je dû????? Dominique, qui laisserait bien sa place! Dernière modification par domi24 ; 17/09/2006 à 22h32. |
|
18/09/2006, 00h43 | (13) | |
Invité
|
ohlala
je ne peux pas t'aider mais te souhaite bon courage ca ne doit pas etre evident a faire... |
|
18/09/2006, 20h31 | (14) | |
Invité
|
Ben voila..
Ce matin le truc qui dépassait est tomber.. ça saigne.... alors..... Ben j'ai désinfecté.... mais bon... Je me demande bien ce que ça va donner... |
|
18/09/2006, 20h42 | (15) | ||||||||||
gaellus
|
comment va ton oiseau?ça fait froid dans le dos!si ça arrivait ,je sais pas si je saurai le faire!tu as eu du courage!bravo!tiens nous au courant de l'évolution
|