Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Mes mandarins
Salut patoche,
moi aussi j'ai un couple de mandarins, ils sont dans ma volière extérieure, cela fait 10 jours qu'ils ont fait un nid, mais le premier mâle s'est envolé et j'ai du en prendre un autre! Cela fait 1 semaine qu'ils font le nid et je l'ai vu s'accoupler mais il n'y a toujours pas d'oeufs.... Est-ce qu'il faut qu'elle ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
oui ensemble pour ma part!!j'ai toujours eu les 2 et sans aucun problème!ils mangent même les graines des canaris!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Patoche, j'ai vérifié les trois nids, et il y a des naissances dans chaque.
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
super noëlle moi encore rien mais ellecontinue a mettre plein de bricole de le nid .
on verras j'èpère qu'elle ne vas pas trop tardé a faire ses oefs sinon elle d'avoir froid puisque ma cabane n'est pas chauffé ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Tracasse pas pour çà, cela ne l'empêchera pas de couver. Mais j'ai remarqué qu'un des mâles continuait à mettre des plumes ou ce qu'il trouvait dans le nid. Je me suis dit alors que la couvaison n'allait pas réussir, et pourtant il y avait des jeunes dedans. Maintenant, j'espère que cela ne portera pas à conséquence, et qu'ils méneront à bien l'élevage des jeunes. Bien à toi.
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ok merci mais je pense que les nid on les enlève pour l'hiver pour ne pas qu'il vont dedans et qu'il meure dedans j'ai entendu dire cela mais je ne sais pas si sais vrai
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Si tu laisses le nid, ils vont être tenté de couver. J'ai déjà des naissances en pleinhiver de mandarins en volière extérieure, alors que j'avais enlevé tous les nids. Ils avaient construits des nids de fortune dans les arbres, et le froid ne les a pas tué.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok merci pour les renseignement
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Voila ce matin j'ai eu la surprise j'ai un oeufs dans le nid oui faut mieu dans le nid que par terre
![]() Je eposait cette question retire ton les oeufs aussin ou vaut mieux laissé les oeufs dans le nids. Quelle grand nid et elle a fait ses provision dans le nid la femelle commecela elle ne doit pas sortir pour se nourrir bizarre ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
tu peux laisser l'oeuf dans le nid
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la vidéo est GENIAL, le studio pixar vaut les meilleurs tex avery! eclairez moi sur ces petits exotiques, periode de reproduction? faut il avoir une pièce chauffée? Et combien d heures de lumière leurs faut ils?Merci
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
moi ,je laisse les nids tout le temps!ils dorment dedans!même 4ou 5 dans le même nid!l'hiver, ils ne cherchent pu trop ,chez moi ,à faire de nid pour pondre!et même en ayant des bébés dans le nid, le male continue de ramener tout ce qu'il trouve pour continuer de les protéger!là ,j'en ai trois qui vont s'envoler!ceux qui sont tout blancs juste taché ,sont- ils obligatoirement des femelles?moi ,j'ai une femelle blanche et les males gris et marron foncé et d'autres femelles grises!
là dans les bébés!il il yen a un gris foncé et deux autres blanc et marron clair et un tout blanc! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Aux fait tu reconnait les males aux joue de couleur les femelles n'ont pas de joues de couleurs
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Voila de nouvelles de mes mandarins j'ai actuellement 4 oeufs j'èpère avoir des petits et surtout j'èpère que sais bien un couple car comme tu dit si les femelles ont aussi des joues il vas falloir que je regarde bien pour la prochaine fois
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Patoche, ton couple est trés beau mais je préfère la femelle.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour noëlle moi j'ai 5 oeufs je n'ai pas encore miré pour voir je vais essayer de les miré vendredi
J'espère que sais bien un couple .Car celui que je croit être un male il est pratiquement souvent dans le nids donc je me pose la question ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|