Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,529 | Membres: 18,920 | Connectés: 385 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2006, 10h52   Afficher une version imprimable   (21)
Spooky 1406
Invité

Re : Mes mandarins

Salut patoche,
moi aussi j'ai un couple de mandarins, ils sont dans ma volière extérieure, cela fait 10 jours qu'ils ont fait un nid, mais le premier mâle s'est envolé et j'ai du en prendre un autre!
Cela fait 1 semaine qu'ils font le nid et je l'ai vu s'accoupler mais il n'y a toujours pas d'oeufs....
Est-ce qu'il faut qu'elle est un certain âge pour la femelle?
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 10h53   Afficher une version imprimable   (22)
gaellus
gaellus

radde gaelle
Métier: mère au foyer
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France
Eleveur: glosters, corona, huppés, frisés et normaux

oui ensemble pour ma part!!j'ai toujours eu les 2 et sans aucun problème!ils mangent même les graines des canaris!
Noëlle

Noëlle
Pays: Belgique

Patoche, j'ai vérifié les trois nids, et il y a des naissances dans chaque.

Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 20h39   Afficher une version imprimable   (24)
patoche001
Invité

super noëlle moi encore rien mais ellecontinue a mettre plein de bricole de le nid .
on verras j'èpère qu'elle ne vas pas trop tardé a faire ses oefs sinon elle d'avoir froid puisque ma cabane n'est pas chauffé
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 20h44   Afficher une version imprimable   (25)
Noëlle

Noëlle

Tracasse pas pour çà, cela ne l'empêchera pas de couver. Mais j'ai remarqué qu'un des mâles continuait à mettre des plumes ou ce qu'il trouvait dans le nid. Je me suis dit alors que la couvaison n'allait pas réussir, et pourtant il y avait des jeunes dedans. Maintenant, j'espère que cela ne portera pas à conséquence, et qu'ils méneront à bien l'élevage des jeunes. Bien à toi.

Vieux 13/09/2006, 20h51   Afficher une version imprimable   (26)
patoche001
Invité

Ok merci mais je pense que les nid on les enlève pour l'hiver pour ne pas qu'il vont dedans et qu'il meure dedans j'ai entendu dire cela mais je ne sais pas si sais vrai
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 20h55   Afficher une version imprimable   (27)
Noëlle

Noëlle

Si tu laisses le nid, ils vont être tenté de couver. J'ai déjà des naissances en pleinhiver de mandarins en volière extérieure, alors que j'avais enlevé tous les nids. Ils avaient construits des nids de fortune dans les arbres, et le froid ne les a pas tué.

Vieux 13/09/2006, 21h12   Afficher une version imprimable   (28)
patoche001
Invité

ok merci pour les renseignement
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 11h26   Afficher une version imprimable   (29)
patoche001
Invité

Voila ce matin j'ai eu la surprise j'ai un oeufs dans le nid oui faut mieu dans le nid que par terre .
Je eposait cette question retire ton les oeufs aussin ou vaut mieux laissé les oeufs dans le nids.
Quelle grand nid et elle a fait ses provision dans le nid la femelle commecela elle ne doit pas sortir pour se nourrir bizarre
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 11h38   Afficher une version imprimable   (30)
Faby

faby
Métier: employée de banque
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques

tu peux laisser l'oeuf dans le nid
fabrice

trotti fabrizio
Métier: ouvrier
Pays: Italie
STAM: 25ea
Club: A.O.E.
Eleveur: serins ventre jaune/canaris jaune mosaique-jaspe noir jaune

la vidéo est GENIAL, le studio pixar vaut les meilleurs tex avery! eclairez moi sur ces petits exotiques, periode de reproduction? faut il avoir une pièce chauffée? Et combien d heures de lumière leurs faut ils?Merci
fabrice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 12h04   Afficher une version imprimable   (32)
Noëlle

Noëlle

Les petits exotique tels les mandarins n'ont besoin d'aucune préparation particulière car ils sont toujours prêtes à reproduire. Pas besoin de pièce chauffée, ni de lumière spécifique. Attention, c'est comme pour les canaris, mieux vaut limiter le nombre de couvées (3 par an) au risque d'épuiser le couple.
Je me base sur mon expérience personnelle... mais d'autres éleveurs plus expérimentés ont peut-être un avis différent.

Vieux 14/09/2006, 15h46   Afficher une version imprimable   (33)
gaellus
gaellus

radde gaelle
Métier: mère au foyer
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Eleveur: glosters, corona, huppés, frisés et normaux

moi ,je laisse les nids tout le temps!ils dorment dedans!même 4ou 5 dans le même nid!l'hiver, ils ne cherchent pu trop ,chez moi ,à faire de nid pour pondre!et même en ayant des bébés dans le nid, le male continue de ramener tout ce qu'il trouve pour continuer de les protéger!là ,j'en ai trois qui vont s'envoler!ceux qui sont tout blancs juste taché ,sont- ils obligatoirement des femelles?moi ,j'ai une femelle blanche et les males gris et marron foncé et d'autres femelles grises!
là dans les bébés!il il yen a un gris foncé et deux autres blanc et marron clair et un tout blanc!
Noëlle

Noëlle

Non, les blancs ne sont pas obligatoirement des femelles. Il va falloir attendre qu'ils prennent toutes leurs couleurs pour les différencier.
Bien à toi.

Vieux 14/09/2006, 19h05   Afficher une version imprimable   (35)
patoche001
Invité

Aux fait tu reconnait les males aux joue de couleur les femelles n'ont pas de joues de couleurs
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 20h07   Afficher une version imprimable   (36)
Noëlle

Noëlle

il n'y a que les mâles qui ont des joues oranges, sauf pour les mandarins joues noirs, où certaines femelles peuvent avoir des joues noirs. Donc on reconnait les mâles à ses flancs qui sont marrons avec des goutellettes blanches.

ci joint une photo d'une femelle mandarin à joues noires

Images attachées
Type de fichier : jpg femelles mandarins 003.jpg (45,7 Ko, 19 affichages)

Vieux 17/09/2006, 15h17   Afficher une version imprimable   (37)
patoche001
Invité

Voila de nouvelles de mes mandarins j'ai actuellement 4 oeufs j'èpère avoir des petits et surtout j'èpère que sais bien un couple car comme tu dit si les femelles ont aussi des joues il vas falloir que je regarde bien pour la prochaine fois
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 16h01   Afficher une version imprimable   (38)
ennio12

DUBERT Ennio
Métier: étudiant
Pays: Espagne
Eleveur: harz et jaune schimel colorée

Patoche, ton couple est trés beau mais je préfère la femelle.

ennio12 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 12h54   Afficher une version imprimable   (39)
Noëlle

Noëlle

Pour info Patoche,
dans le premier nids, j'ai 3 mandarins prêts à sortir
dans le deuxième, j'ai 4 jeunes plus petits
et dans le troisièmes, 2 jeunes qui ont quelques jours seulement.
Et toi, tu en es où?

Vieux 20/09/2006, 14h27   Afficher une version imprimable   (40)
patoche001
Invité

Bonjour noëlle moi j'ai 5 oeufs je n'ai pas encore miré pour voir je vais essayer de les miré vendredi
J'espère que sais bien un couple .Car celui que je croit être un male il est pratiquement souvent dans le nids donc je me pose la question
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages