Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
emplacement des nids pour canaris ...
Bonjour à tous,
Bon je comence déjà à me renseigner pour le saison de reproduction qui arrive (on peut pas dire que je soit en retard, lol). J'ai une volière extérieur avec des becs droits et notamment des canaris; précédemment, on m'a dit que les canaris se reproduisaient à l'extérieur ! Donc mes questions : - Il ne faut pas changer le type de nid je suppose (petite corbeille hémishèrique) ? - A quels endroits vaut-il mieux placer les nids ? Merci d'avance et à bientôt Nico
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
oui, les nids st les même que pr l'intérieur!
je pense que le mieux est de mettre les nids en hauteur, et aussi des nids "cachés" par des branches. a+ Jojo. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
re
Ah ok, merci jojo
A bientôt Nicolas
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
NIDS ACCESSIBLES!
bonjour!
Il faut tout de meme que tes nids soient accessibles pour pouvoir surveiller et au besoin intervenir, sans pour autant deranger les autres nichées. Amitiés..........Myriam |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
re
Bonjour,
Ah ok Myriam, je tacherai de faire attention à ça meilleurs voeux Nicolas
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
gérard
![]() ![]()
|
Je conseillerai des nids fermés en plastique (ils sont orange et blanc).Ils permettent à la femelle de se sentir en sécurité et de ne pas être dérangée par les autres femelles .Une règle impérative pour l'élevage en volière , mettre plus de femelles que de mâles et mettre beaucoup de matériaux pour contruire les nids sinon les femelles vont les chiper dans les nids de leurs voisines avec les risques que cela comporte.
Il est préferable de mettre les nids en hauteur et au même niveau. Amicalement |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
RE
Ok, merci pour le conseil.
J'ai déjà vu ces genres de nids ! A bientôt Nicolas
![]() |