Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
problème de peau
bonjour, je possédais un couple de canaris jaune, le mâle chantait beaucoup et était très actif, il est mort subitement lors de la canicule fin juillet. la femelle présente des lésions autour du bec, plus de plumes et une grosse tache rougâtre, et perd ses plumes sur le poitrail. sa cage est nettoyée régulièrement, et son eau changée tous les jours.
pouvez vous me donner quelques conseils à ce sujet ? je ne suis absolument pas expérimentée. merci d'avance ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : problème de peau
As tu moyen de mettre une photo ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour et merci de cette réponse rapide, voici une photo que je viens juste de prendre, j'en ai d'autres, mais elles sont un peu moins nettes. bon dimanche !
je dois d'abord redimensionner mon image, à tout de suite... Dernière modification par gus ; 10/09/2006 à 09h15. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et bienvenu sur APDC
Le pourquoi du comment aucune idéé...mais un cas similaire chez un de mes oiseaux au niveau du poitrail un peu de bétadine et tout est redevenu normal...et c'est ce que je te souhaite ..bon courage. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour le conseil ! j'ai essayé la bétadine depuis hier, j'attends le résultat...
bonne journée ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour !
quelques nouvelles : la lésion autour du bec est en train de sècher et de diminuer grâce à la bétadine, par contre, sur le poitrail, les plumes ne repoussent toujours pas et ma petite femelle se gratte toujours... par contre, on l'a conseillé de lui donner une barre vitaminée à la pomme et aux fruits rouges, mais on dirait que ça lui donne la diahrrée, dois je lui enlever ? merci de la réponse, bonne journée ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
toutes les friandises sont a eviter
mauvais pour le foie enleve lui ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
un grand merci à vous tous pour vos conseils ! ma petite Fifi est en bonne voie de guérison, ses plumes repoussent !
amitiés |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]()
![]() surtout ne lui redonne pas de friandises ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ma petite femelle se gratte toujours beaucoup, j'ai peur que ses problèmes ne reviennent. quelqu'un peut-il me donner un conseil ? merci d'avance
|
|
![]() |
![]() |
|
|