Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/09/2006, 19h20 | (1) | |||||||||||
eleveur de canari couleur
|
kyste folliculaire (sur l'épaule!)
salut y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire comment les canaris attrapent des kistes, moi on m'avais dit que en croisant schimel x schimel il y avais des risques de kistes, y a t'il une autre possibilité pour qu'il y ai un kiste, j'ai acheter un couple a un eleveur qui ma dit qu' il pouvait se reproduire ensemble et ce couple a eu 12 jeunes et sur 12 jeunes il y en a deja 3 de la premier couvee qui on des kistes au dessus des ailes, disons aux epaules merci a+ ac
|
Re : kiste
je suppose que les accouplement ont été fait sans très bien faire attention au plumage ,mais je ne m'avancerai pas la dessus! après les avoir enlevé avec ses ongle facilement ,ils ne sont jamais revenu et mon beauf a meme exposé avec ses oiseaux ayant eu ce petit probleme de plus ceux que les oiseaux de mon beauf avait etait très sec et pas besoin d'inciser , peux etre qu'avec la coloration les prochaines plumes qui repousseront seront plus dur mais c'est juste une supposition de ma part ! et comme tu le dis toi meme en accouplant schimmel sur schimmel plusieur fois d'affilés ca donnera des kystes a coup sur un de ces jours je ne sais pas comment se font les accouplement avec les canaris de couleur mais ca dois etre pareil que pour les posture au niveau du plumage c'est a dire introduire de l'intensif toute les 4-5 générations mais en couleur c'est pas mon truc! @+ |
|||||||||||
08/09/2006, 19h04 | (3) | |||||||||||
|
Re : kyste folliculaire (sur l'épaule!)
salut michael, merci de m'avoir repondu aujoud-hui. J'ai retiré un kyste qu'un des jeunes avaient comme expliqué sur le forum, je l'ai remis en cage tout seul et 2h après quand je suis allé le voir, il saignait, alors je l'ai repris pour voir d'où il saignait et au moment où je l'ai pris dans ma main, une flaque de sang a couleé et 30 secondes après, il est mort. J'ai certainement fait une erreur? Aujourd'hui ce n'est pas ma semaine, car en plus un jeune du même couple est mort hier de quoi, je n'en sais trop rien. Il était sur le dos au font de la volière, il n'avait pas de kyste celui là bizarre!
|
@+ mick |
|||||||||||
09/09/2006, 20h07 | (5) | ||||||||
|
Tu n'est pas obligé de les retirer, tu attends 2 ou 3 mois et ils vont sêcher et tomber..
J'ai déjà eu le cas avec un gloster 2 kystes sur l'épaule gros comme des tiques et ils ont fini par tomber, ce n'est pas nécessaire d'y toucher.. (même si ce n'est pas très beau à regarder) Cette année, plus de kystes chez ce gloster.. Il faut voir ce que l'éleveur t'as vendu si... les oiseaux ne sont pas "frère & soeur".... |
||||||||
09/09/2006, 20h21 | (6) | |||||||
|
Désolée pour toi Albert...
|
|||||||
09/09/2006, 20h24 | (7) | |||||||||||
|
merci martine2 pour le renseignement et oui, sont-il pas frere et soeur ? l'éleveur m'a dit que ce n'etait pas le cas quand je les ai acheté
|