| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Aile Cassee Ou Pas ????
j'ai acheté un nouveau canari aujourd'hui mais je m'inquiete pour son aile, seule une de ces ailes va sous son duvet et l'autre reste sur le coté !!! je me demande si elle est cassé ou pas ? regardez la photo et aidez moi vite sil vous plait
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Aile Cassee Ou Pas ????
Tu l'a acheté dans cet état? elle a l'air de souffrir ta femelle, et je crois que son aile est cassée (ou déboitée).
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Peut etre a t elle eut une blessure et qu'elle n'a pas été traitée correctment, ce qui a entrainé une mauvaise guérison, comment est son vol, essai de la déranger pour voir si son vol est normal, ou si tu remarques des mouvements irréguliers
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Si l'aile est cassée, l'oiseau ne vole plus, tout juste bondit il de perchoir en perchoir. Si celà fait longtemps, on ne peut plus rien faire, l'aile est en train de se ressouder dans une mauvaise position, puisqu'elle n'a pas été plaquée contre le corps, mais l'oiseau devrait pouvoir revoler, même si cela restera disgracieux.
Il est également possible que l'oiseau ai subit un léger traumatisme lors de son éventuelle vaccination, dans ce cas, pas de soucis, tout va redevenir normal. Dans tous les cas, une aile cassée a moins de conséquences qu'une patte cassée, ou là, c'est la perte du membre dans 95 % des cas et peu de chances de le voir se reproduire. |
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
je l'ai acheté hier et quand je l'ai choisi dans la cage, je n'avais pas vu de probleme particulier.
par contre, apres le vendeur l'amis dans une boite verticale puis la mise horizontale pour scotcher un coté, et pour moi, c'est la quil sest blessé ! ma mere est reparti le rendre au vendeur et il a dit qu'il m'en donnerait un autre ! en tout cas, j'espere qu'il va le soigner et qu'il va s'en occuper et ne pas le laisser mourir. |
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je pense qu'il a été blessé lors de la manipulation
cela m'étonnerait qu'on le soigne dans l'animalerie ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
alors voila, ma mere est revenue avec la reponse : c'est en fait un claquage d'aile et dans 8 jours, il sera de nouveau ok !
en tout cas, il m'a donné un nouveau petit canari que j'adore et il ne me fera quand meme pas oublié mon ancien canari qui est decedé accidentellement avec une vitre, je ne sais plus si vous vous rappelez vous avez des idées de nom ? je vodrai un qui fini PAR "I" ou "Y" J'ai pensé deja à KOBI ! vous avez des idées ? |
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
titi simplement c'est pas mal!non!
|