Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
fin de la mue ??
bonjour a toute et a tous ,
est il possible que la mue se tremine ? car la j' ai quelques canaris qui se mettent tout doucement a chanter... je ne sais pas chez vous si ca recommence aussi ? comme c' est agréable ![]() Luc |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : fin de la mue ??
Ba heureusement que sa recommence un jours
![]() Ba la mue a commencé quand chez toi?? Elle a trés bien pu se terminé comme chez moi elle a pas commencé ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() Ba si ça a commencé ya un moi je pense que la mue de tes canaris touche a sa fin ^^, tu aura le bonheure de les entendre a nouveau chanter ![]() Mon canari est un faignant je pense ^^, il a décidé de faire la greve de la mue ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bien contente de voir que cette mue achève ! C'est la première mue que je vis (j'ai le canari depuis les Fêtes), et un mois et demi sans l'entendre, ça commence à être long !
J'ai aussi une tourterelle blanche qui commence sa mue depuis quelques jours (elle est pas mal en retard,hein !) et ça ne l'empêche pas du tout de "chanter" ! ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ba moi toujours pas commencé
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mes mâles commencent timidement pendant qq secondes...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, piou-piou a essayé de chanter la semaine dernière, et depuis plus rien je voulais savoir si c'était normal ou si je devais lui donner des perles à chanter ( si efficasse)
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Quel âge a t'il ? Il doit progressivement sortir de la mue. Je ne leur donne pas de perle à chanter. J'estime que leur alimentation est suffisement équilibrée.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ignore l'âge qu'il a, car sur sa bague il il a le numéro 5 et je l'ai acheté début mai, la personne qui me l'a vendu m'avait dit que c'était un jeune. ( une dernière porté je suppose)
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il a au moins 1 an . Par l'âge il peut donc chanter. Il faut qu'i finisse sa mue. D'autre part ce n'est pas parce qu'il est mâle ( est il vraiment ? ), qu'i chantera a tue tête tt la journée...est il seul ds sa cage ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Avant la mue, il avait ces heures pour chanter, le matin dès que j'ouvrais les volets, à midi et surtout le soir pendant les infos, autrement dans la journée il chantait quand il y avait du bruit (aspirateur, tondeuse......)
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pas de souccis, si en bonne santé, il reprendra le chant. Il est curieux de voir à quel point l'aspirateur est un déclencheur de chant... Peut être leur faut il un peu de bruit. Ca les oblige à chanter par dessus le bruit, pour qu'une femelle puisse les entendre.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui, je suppose, mais il est seul, est ce que ça peu jouer sur le chant?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je pense que seuls ils auraient tendance à chanter plus.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour tout,
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
A ton service
à + |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
c'est reparti ... avec l'aide du soleil !
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
au faite, est ce que quelqu'un pourrait me dire la race de mon canari?
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tant mieux, il faut être patient,et, ne pas trop "se prendre la tête"...
ciao |
|
![]() |
![]() |
|
|