| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : petites bêtes noires
bonjour MURIEL
Alors tu en es où avec tes petites bêtes noires, tu t'en ai débarassé ? |
||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Christine,
Vendredi j'en ai encore découvert et je me suis paerçue que j'avais oublié de regarder la support d'os de sèche et là, horreur ! il y en avait !!! Je l'ai nettoyé à fond et j'ai pulvérisé du séribombe. Nous sommes partis pour le week-end et à mon retour inspection. J'en ai trouvé 2 où 3 sur un perchoir. Je les ai tué et j'ai mis du carbyl. Aujourd'hui je n'en ai pas vu. Croisons les doigts !!! J'avais un jeune de l'année qui était au fond de la volière jeudi soir alors je l'ai isolé dans une cage. Sa tête penchait sur le côté. je lui ai mis du carbyl sur le corps puis de la pâtée, des vitamines, du pollen en pelote de miel dans l'eau de boisson et de la pomme qu'il a mangé. Il a dormi dans la mangeoire et je me demandais si je n'allais pas le retrouver mort à notre retour mais non, il était sur les perchoirs. Il a l'air de se remettre petit à petit. S'il s'en sort, il reviendra de loin.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt muriel, content que tu te sois débarassé de ces bestioles
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Exotic
J'espère que ce sera bon mais je vais continuer de surveiller pendant un bon moment. Sales bestioles !!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|
|
Invité
|
Si ces petites bêtes noires ne sont pas plus grosses qu'une tête d'épingle, ce sont vraisemblablement des poux rouges. Ils sont noirs tant qu'ils n'ont pas mangé, mais deviennent rouges après avoir sucé le sang des oiseaux. Les poux gris des plumes, moins offensifs, sont beaucoup plus gros, un peu comme le pou de l'homme.
Si vous voyez des poux rouges en plein jour, c'est que l'élevage est infesté. Il est très difficile de s'en débarrasser, les poudres ou autres insecticides tuent les "viants", mais pas les oeufs, lesquels peuvent éclore plusieurs mois après. Il faut tout nettoyer (matériel, sols, plafond) avec de la lessive (l'odeur repousse les poux), poudrer les oiseaux, pulvériser, par exemple, Stomoxyne mural (dispo en pharma) sur les matériel,sols, plafond (ce produit est efficace de 3 à 6 mois, à condition de ne pas relaver entre deux), et pulvériser Ardap, lequel serait efficace contre les oeufs. |
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
C'est une plaie ces bestioles ! Tous les jours j'en trouvais encore un où 2 et je voyais mes oiseaux se gratter du coup, hier, j'ai dit à mon mari, on démonte la volière et tu la passes au carcher !!! On a profité d'attrapper les oiseaux pour les changer de cage pour les saupoudrer tous de carbyl, sous les ailes, sur le ventre, sur la nuque ( j'en ai profité pour voir un peu les sexes de mes jeunes, j'ai une majorité de mâles 9):" class="inlineimg" /> , je m'en doutais car beaucoup gazouillent ), ils étaient bien poudrés !Pendant ce temps, j'ai nettoyé les murs, les pleintes et le sol à l'eau bien chaude. Je ne peux pas utiliser de lessive sur les murs à cause de la peinture et au sol car mes perruches s'y promènent et sucent le sol. J'ai nettoyé tous les accessoires, mangeoires, jouets, perchoirs. Ca m'a prit l'après-midi et le soir à 19hs30 on a ré-installer les oiseaux. Il me faut maintenant nettoyer les volières des perruches car hier au soir, en prenant ma calo eam, j'ai eu une petite bête grise qui courait sur mon bras. J'ai mis de suite du carbyl sur ma calo ainsi qu'un insecticide. Si après ça, j'en trouve encore, je ne sais plus que faire ! Depuis 10 jours je ne leur ai pas donné de bain, je pense leur en donner un demain en y mettant du carbyl dans l'eau car aujourd'hui, je trouve qu'ils se grattent encore !!! C'est désespérant. 17):" class="inlineimg" /> Où trouvez de l'ardap ? On peut en mettre sur les oiseaux ? J'ai peur de les intoxiquer à force avec tous ces produits !
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|