Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mon mâle ne chante pas...
Bonjour,
J'ai acheté un mâle né en février 2006 et il ne chante pas... La femme qui me l'a vendu (particulier et non éleveur) m'a dit que c'était un mâle mais depuis que je l'ai (3 semaine), il n'a jamais chanté! Me serais-je faite avoir??? Il gazouille un peu mais sans plus... Je ne sais plus quoi penser! Le voici: |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mon mâle ne chante pas...
Il doit être en période de mue.Si c'est un male il va reprendre son chant progressivement aprés la mue.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
atend la mue et tu vera bien apres tite-laine
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Effectivement, il perd des plume comme ça se peut pas! Je vais être patiente et attendre après la mue...
![]() Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Tite-laine, presque tous les oiseaux sont en mue ici depuis un bon moment.... je penses qu'il va chanter après sa mue, si c'est un mâle évidemment ! Les miens sont tout muet a cause de leur mue... !!! Triste quand on est habitué a se faire réveiller par leur chant... mais faut être patiente en effet puis attendre ! Donne leur la pâté en surplus de ses graines, ça les aide dans ce temps-là. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je trouvais ça bizarre parce que mes 2 autres mâles chante et pas lui... C'est pour ça que je me posais la question '' coudonc, c'est tu un mâle ou une femelle?'' Mes autres mâle ne perde pas vraiment leur plumes alors que lui, c'Est le déluge ;o)
Je leur donne des graines à tous les jours et de la patée ( ORLUX ) aux 2 jours. Je leur donne aussi fruit et légume 2 a 3 fois par semaine. Tite-laine ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
les miens ne chantent plus comme le tien!et avant la mue, ils chantaient très bien donc attends la fin de la mue et ça va revenir!à+
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il est peut être aussi encore un peu jeune pour chanter, non?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Céline, j'ai un ti-bb-piou qui chante depuis ses 3 mois ! OK OK il n'a encore rien d'un ténor.... mais déjà il roule comme son papa !!! Ah comme on les aime c'est FOU !!! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est normal que les uns chantent et les autres ne chantent pas, parce que les uns sont en mue avancée tandis que les autres sont au début ou à la fin de la mue
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Moi, c'est ma femelle qui commence à chanter! Est- ce normal qu'une femelle chante, ou me serait-je faite avoir quand je l'ai achetée?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Certaine femelle chante,j'en poccéde une qui chante mieux que certains mâles.
Mais le chant est beaucoup plus faible.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|