Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour à vous tous, j'ai une question concèrnant mon canari Gloster. Depuis quelques temps j'ai remarqué que les plumes sur une région de son dos frisaient, dernièrement j'ai mis mon canari dans une volière avec un métis (mulet) et j'ai remarqué qu'il avait une bosse dur sur le dos et dans le cou comme un amas de plume incarnées...mais c'est pas sous la peau, mais bien sur la peau...comme un tas de crottes sechés avec des plumes.
Il a 5 ans et bouge moins qu'avant... disons que la volière va lui faire faire un peu d'exercice, mais je veux l'aider en lui enlevent ses boules de plumes! Aussi il mue 4 fois pâr année...j'ai beau faire mon possible pour l'aider comme les suppléments de vitamine dans l'eau et dans les graines.... J'aimerais bien le soulager de tout ça.....quoi faire, est-ce qu'il existe un truc pour les ramolire ou une façon de lui enlever ? on m'a parler du Nitrate d'argent...est-ce que vous connaissez ça vous? Merci ![]() Dernière modification par Gazou&cie ; 11/08/2006 à 21h31. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Amas de Kératine sur le dos !!!
Bonjour Gazou&cie
Je te souhaite la bienvenue sur APDC, je t'invite aussi a compléter ton profil. Pour ton problème tape Kyste ou Lumps dans le moteur de recherche, tu y trouveras tous les renseignements pour t'aider a solutionner ton problème. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
![]() ![]() amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci de votre mot de bienvenue, je trouve ce site vraiment génial.....
Pour être plus précise, il ne s'agit pas de kiste sous cutané, les boules sont sortie et elles sont seches, pour vous donné une idée de ce que cela à l'air, on dirait un tas de crotte sechée...J'aimerais vraiment savoir quoi faire, est-ce que ça va tomber tout seul, ou il faut que je tire dessus...est-ce que ça va lui faire mal ?.....J'aime beaucoup mon petit Gazou et je ne veux pas le perdre, je viens tout juste de lui acheter un petit copain (mulet) et il s'entende a merveille....Pouvez-vous m'aider s.v.p. Merci d'avance. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Peux-tu nous mettre des photos?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
J'ai essayé de prendre des photos mais mon appareil zoom pas assé.....donc ca donne des photos de mauvaise qualité. Ca vraiment l'air de la crotte d'oiseaux seché mélangé avec des plumes.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu dois photographier en mode macrophoto.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Ca ne fonctionne pas.....
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Est ce que ton canari prends son bain tous les jours ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui, mon Gazou prend son bain presque tous les jour, mais depuis q3 jours, nous l'avons mis dans la volière et il l'a pris juste 1 fois à ma connaissance.
Pourquoi ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, est ce que ce ne serait pas une infection sous ces crouttes ? tu peux le "frictionner" (doucement) avec un antiseptique (sans alcool) pour ramolir ses crouttes et finir par lui enlever délicatement ...
pour voir ce qu'il y a dessous ? le bain peut aussi ramolir et finir par éliminer ces choses ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'ai essayer de prendre des photos, mais ça ne donne pas de beaux résultats...il bouge beaucoup le petit coquain !!!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Gazou&cie ; 09/08/2006 à 00h57. |
|
![]() |
![]() |
|
|