Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
poux
je lis vos messages et je m'aperçois que beaucoup d'entre vous se plaignent d'être envahi de poux, est-ce qu'en ce moment c'est la période, faut-il traiter plus en ce moment qu'à d'autres ?
Mes oiseaux sont en volière extérieure, risquent t'ils d'avoir des poux plus que s'ils étaient à l'intérieur ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
Re : poux
Salut !
C'est vrai ! C'est un sujet qui revient régulièrement ces derniers temps sur le forum. Il semblerait que ce soit le problème de la période. Je n'ai pas de réponse à ce qui te préoccupe car je ne suis pas concerné par un problème de volière extérieure. Il semblerait aussi que bon nombre des membres de ce site soit parti en vacances. C'est aussi la raison pour laquelle il y a moins de réponse. ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
on a plus de poux quand il fait chaud ,donc comme en ce moment c'est la ca ,on en a plus
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
javais ce probleme,je l ai resolue ,jai acheter un diffuseur au pyretre est depuis plus de probleme de poux et cest bon aussi pour les moustic et pour l asme des canarie si cela t interesse je peut te donner l adresse ou tu peut le commander a bientot |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Les poux se développent plus vite avec la chaleur et si on leur rajoute des lieux pour se reproduire (nid de soiseaux) alors là c'est l'explosion. En revanche, tu élèves en exterieure et j'ai eu quelquefois des poux dan smes volières exterieures mais peu il suffit de leur mettre une baignoire.
Il y a plus de risque lorsque l'on élève en intérieur à cause de la proximité des oiseaux. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut, j'avais une petite question concernant les poux, d'ou viennent-ils?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
tu peux avoir des poux en entrant un nouvel oiseau quui en a avec les tiens
ou comme j'ai fait en mettant dans tes cages des objets qui n'etais pas a toi et qui ont des poux rouge moi c'etait des nids que l'on m'avait donné que j'ai lavé,mais peu apres je me suis retrouvé avec des poux rouge ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Les poux arrivent avec les premières chaleurs, cet à dire dès le mois de mai .
Pour savoir si les canris ont de poux, il suffit de prendre plusieurs canaris à la main, si poux il y à, ils vont se déplacer dans la main, donc il faudra les traiter. Par contre en volière je sais pas si les poux se développent, personnellement je fait l'élevage en batteries de 1,20m de long.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Noémie, Ecoute j'ai une 30e oiseaux dans une voliére extérieur depuis deux ans, j'ai jamais eu de poux dans cette voliére, par-contre j'ai perdu des oiseaux en cage de reproduction suite a aux poux. bonne courage.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour Chantal
toi aussi tu en a une trentaine en volière extérieure, est-ce que tu les laisses dehors l'hiver ? peux tu me donner des conseils car je voudrai les laisser dehors cet hiver mais je suis quand même inquiète. Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|