Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/07/2006, 11h12 | (1) | ||||||||||||
|
maladie
bjr voila j'ais un canaris qui as les yeux malade dont un ferme et l'autre on dirais qu'il ni vis quesque l'on pourrais y mettre sur ses yeux merci d'avance a ceux qui peuvent me donner des conseils
|
||||||||||||
10/07/2006, 11h16 | (2) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Re : maladie
Une photo ne serait pas de trop ! Il faudrait que tu décrives un peu plus . Est ce que les yeux sont gonflés (enfin les paupières) ?...
|
||||||||||||
10/07/2006, 11h51 | (3) | |||||||||||
|
en attendant la photo, l'usage des gouttes de sérum (Fusiole) est recommandé (1 goutte/oeil 3X/jr, c'est pour alléger le male d'eil en attendant d'autres conseil des membres). Bon courage
|
|||||||||||
11/07/2006, 08h15 | (4) | ||||||||||||
|
bjr ben voila elle un oeil ferme complet avec tous le tour de l'oeil rouge et gonfler et l'autre tous rouge autor de l'oeil mais je me demande si elle y voie elle ne vas aps rentre ma mains dans la cagevoila tous les reiseignement si tu peux me dire merci
bjr peux tu me dire se que c'est comme serum moi je lui met du serum fisiologique sur les yeux et le tiens c'est koi et sa se trouve ou merci d'avance bjr dis moi se que c'est comme serum moi je lui met du serum fisiologique sur les oeil le tiens c'est quoi et on le trouve ou dis moi merci d'avance Dernière modification par michel73 ; 11/07/2006 à 08h19. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||||
11/07/2006, 15h50 | (5) | ||||||||||||
|
Dernière modification par SARI ALI ; 11/07/2006 à 15h53. |
||||||||||||
11/07/2006, 16h18 | (6) | |
Invité
|
faut le sèparer d'urgence des autres canaris,dèsinfecter la cage,et isoler le malade des autre imperativement preference dans une autre chambre dans une cage dèsinfectèe,et surveiller les autres,j'ai dèja vue ca chez un ami je ne saurai pas te dire ce que c'est comme maladie mais lui a utilisè du serum pour commencer il en a sauvè quelques un comme ca,après il a traitè je ne sais avec quel medicament dèsolè
|
|
|
|