Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/06/2006, 00h06 | (1) | |||||||||||
|
problème de griffes arrachées
Bonsoir,
J'ai un jeune canari de l'année qui s'est accroché, je ne sais où, dans la cage ( jeux, plantes artificielles ? ) et qui a saigné à 2 griffes d'une patte. N'ayant rien pour cicatriser, je lui ai passé sa patte sous l'eau en lui mettant un peu de farine pour faire une sorte de pansement. Ca saignait moins et au fil des jours, ça avait l'air de sécher. Ses griffes sont devenues noires et sa patte un peu gonflée mais voilà que depuis hier, il a re-saigné. on dirait qu'il s'arrache les griffes noires et il ne reste plus que 2 moignons à ces endroits-là. Exotic est passé cet après-midi et il lui a passé de l'argile verte en laissant un peu sécher mais il pique sa patte et se refait saigner. Est-ce que je continue avec l'argile verte où bien avez-vous un remède miracle ? |
|||||||||||
26/06/2006, 00h34 | (2) | |
Invité
|
Re : problème de griffes arrachées
la betadine c'est bon pour les blessures si je ne m'abuse
celine |
|
26/06/2006, 01h05 | (3) | |
Invité
|
Ne t'inquiete pas pour ce canari, il fera de lui même le nettoyage...quittes à ce qu'il empute de lui même ce qu'il le dérange.
Il y aura un peu de sang sur les barreaux et ça va coaguler ne t'inquiète. Il arrive parfois ce problème que l'oiseau perde 1 à 2 phalenges. Je n'y fais rien car ce malade à trop de facilité pour atteindre sa patte. |
|
26/06/2006, 15h12 | (4) | |||||||||||
|
Bonjour,
Je n'ai pas de bétadine mais j'avais de l'eau oxygénée alors je lui ai fait un bain de patte mais c'est vrai qu'en le tripotant sans cesse, ça ne sert pas à grand chose. On dit que si les oiseaux perdent du sang, cela peut-être mortel mais je me souviens que ma soeur avait eu un oiseau ( mandarin où canari ) qui avait perdu sa patte et s'était retrouvé avec un moignon. Finalement, ils sont assez costauds ces titis là !!! Je voudrai quand même y soulager sa douleur car il doit avoir mal le pauvre. Quelqu'un a-t-il un produit pour calmer la douleur ? Ce matin, il dormait avachi sur le perchoir alors je lui ai mis de la vitamine dans son eau de boisson, ça ne lui fera que du bien je pense avec tout le sang qu'il a perdu. Vivement qu'il tombe ses 2 griffes et arrête de se tripotter la patte !!! |
|||||||||||
26/06/2006, 17h07 | (5) | |||||||||
|
Si tu dis que sa patte est noir et gonflé, c' est peut etre a cause de la bague, il faudrait pas lui retirer???
|
|||||||||
26/06/2006, 21h43 | (6) | |||||||||||
|
Bonsoir,
Il n'est pas bagué. Apparemment il s'est accroché quelque part et a dû forcer pour se détacher et s'est blessé. |
|||||||||||
26/06/2006, 23h35 | (7) | |
Invité
|
Une photo, une photo, une photo une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,une photo,...
Pour bien comprendre, il faut voir... |
|
27/06/2006, 01h14 | (8) | ||||||||
SuperPask
|
Mon canari aussi s'était arraché une griffe quand il était chez ma belle-mère. Il s'est guéri tout seul puis il est aussi agile qu'avant.
|
||||||||
27/06/2006, 12h26 | (9) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
28/06/2006, 18h55 | (10) | |||||||||||
|
Voilà, une photo. les autres étaient trop flous. il a deux griffes arrachées et le reste a l'air de sécher.
Je lui ai fait un bain dans de l'argile car lui frotter la patte avec du savon, je crains que ça lui fasse mal avec le savon sec. Demain on lui refera un bain d'argile. |
|||||||||||
28/06/2006, 20h03 | (11) | ||||||||
|
slt, est ce que ca ne viendrait pas d'un problème circulatoire ? (doigt qui noircisse et se sectionne ?) ca doit lui faire mal parceque il se mordille la patte et se refait saigner à chaque fois ! ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
28/06/2006, 20h05 | (12) | |||||||||
|
Tu peux continuer les bains d'argile, c'est très bon.
28/06/2006, 23h28 | (13) | ||
Invité
|
jespère que ca va mieux celine |
||
29/06/2006, 15h37 | (14) | |
Invité
|
moi mon canaris n'a plu une griffe elle été tombé é mnt il va tré bien
|
|
29/06/2006, 15h45 | (15) | |||||||||||
|
Non Exotic, je ne pense pas que se soit un problème circulatoire, car comme je te l'ai dit, il s'est accroché quelque part car il a saigné d'un coup. Pour l'instant il ne se fait plus saigner mais reste souvent sur l'autre patte. Je pense que ça doit douloureux quand même, pauvre titi.
Je vais continuer les bains d'argile, on verra bien ! Je ferai d'autres photos pour vous montrer l'évolution. |
|||||||||||
07/07/2006, 17h55 | (16) | |||||||||||
|
Bonjour,
La patte de mon canari va mieux, les bains d'argile lui ont fait du bien apparement. Il tient encore sa patte en l'air mais la pose plus souvent et depuis quelques jours il est retounré dans la grande volière avec les autres. Voici une photo prise la semaine dernière. |
|||||||||||
07/07/2006, 19h36 | (17) | ||||||||
|
slt, super il ne se fait plus saigner ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
07/07/2006, 21h59 | (18) | |||||||||
|
je vient 'd'avoir le même probléme avec une canarette ,
j'ai soigner sa patte ,puis je ne me suis plus vraiment occupé et aujourd'ui surprise la griffee de la patte c'est séché, tombé un moignon parfaitement sain.je précise que comme fond de cage je mets ,de la litiére pour chat a l'argile naturelle donc je pense que cela a contribué a sa guérir a plus
Il faudrais essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple( Jacques Prévert) : Les Canaris de Posture : Parodie en Images olga@apdcanari.com Dernière modification par olga ; 07/07/2006 à 22h03. |
|||||||||
09/07/2006, 14h40 | (19) | |||||||||||
|
Bonjour,
Non il ne se fait plus saigner. Il lui reste une griffe séchée sur un doigt qui je pense risque de tomber dans quelques temps. Merci Exotic pour m'avoir fait penser à me servir de l'argile ! |
|||||||||||
11/07/2006, 10h59 | (20) | |
Invité
|
salut, moi j'ai un oiseau qui s'est arraché le doigt d'une patte (juste le tendon tenait le reste)et j'ai desinfecté et mis de la poudre hemostatique pour arreter le saignement (tu peux en trouver en pharmacie, c'est tres pratique et efficace). Pour le reste j'ai ensuite laissé la nature faire et le bout de patte est tombé tout seul. Mon oiseau se porte a merveille.
|
|
|
|