| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Mon gloster corona
Bonjour!
Voici mon nouveau pensionnaire, je suis allée le chercher hier chez une éleveuse. C'est un gloster corona, il a 6 mois. Elle m'a dit que sa huppe n'a pas fini de grossir. Ses parents sont: mère: gloster consort et père gloster corona. Une autre chose qu'elle m'a dit, vu que mon Ringo est blanc, je pourrais avoir des bébés bleus( ma femelle est jaune orangé) C'est vrai? |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Mon gloster corona
tres beau fond blanc quelle age a t'il
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
waouw rachel il est très beau bravo !! pour ton choix ,
quand à ta question désolée je n'en ai aucune idée ... et patoche il a 6 mois c'est ecrit !!! bon dimanche bisous mireille |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
salut rachel
pourquoi l avoir acheter ci jeune car pour savoir le sexe a 6 mois ce n est pas possible pour ca hupe il faudra attendre que la mue soit finir pour dire ce qui en est amitiés fifi59
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
6 mois ,mais cette personne accouple a quelle epoque?????
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
l'éleveuse l'a entendu chanté alors ya de fortes chance que ça soit un mâle, mais ici, il ne fait que de petits sons.
fifi59: je l'ai acheté jeune car c'est le seul pour qui j'ai craqué ![]() Patyboo: ahh ben merci pour la couleur ![]() veroleg: ici au québec, beaucoup d'éleveurs font accoupler à l'année, hiver comme été. |
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Mais je peux T'AFFIRMER que les très bons éleveurs ne le font pas... J'ai fait des recherches auprès des comité de championnats ici et au États-Unis pour qu'on me mette en contact avec leur champion... je t'assure, ils n'accouplent pas à l'année !!! Paty
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Pas très bien d'accoupler à l'année vive les pertes !!! En revanche tu as dit que ton oiseau avait comme parent deux coronas ! Un peu bizard tout de même...
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
c'est corona et consort patyboo: faut croire que je suis mal tombé, chez tous les éleveurs où je suis allée, tous accouplaient leurs canaris à l'année. Et yen a une chez qui je suis allée vendredi, je cherchais un canari rouge, elle m'envois une photo d'un de ses canaris orangé, je vais là et il est jaune, bref, elle, elle accouple ses canaris en hiver les fait se reposer l'été. |
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
ah malheureusement tu as raison rachel... certains le accouple a l'année et c'est comme ca dans tous les pays !
Mais tu sais, ce ne sont probablement pas des éleveurs passionné qui font ça sérieusement et pour le bien être et le bonheur des oiseaux. Ils doivent penser a autre chose... du genre $$$ La preuve, il faut vraiment que ce soient des éleveurs qui s'en fouttent du bien être de leur canaris puisque c'est réellement néfaste pour eux... pffff et ça devrait même pas s'appeler éleveurs... disons plutôt des usines a production de canaris
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté