Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,562 | Membres: 18,920 | Connectés: 494 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2006, 08h33   Afficher une version imprimable   (1)
keiko

john
Métier: chauffeur
Pays: Belgique

deces

bonjour,je me demandais ce qui pourrais causer la mort de mes jeunes car jusqu'ici j'ai eu 5 couvees a des periodes differentes et tous mes jeunes meurent entre 7 et 8 jours,hier encore j'en avais encore deux qui avais l'air d'aller et ce matin j'en retrouve un de mort et je sais que je vais perdre le dernier,il me reste egalement une femelle qui couvent et ne veux pas perdre les dernier jeunes,que puis-je faire?sachant qu'ils sont dans des cages d'elevages,avec eau, graine, patée d'elevage!
ha oui j'oubliais de dire que les jeunes n'ont pas tous la peau rose mais certain on la peau noir dés la naissance,merci d'avance
keiko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 08h37   Afficher une version imprimable   (2)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : deces

Bonjour et bienvenue sur APDC,

As-tu des poux dans ton elevage ?

Vois-tu un point noir sur le ventre de l'oisillion ?

Peux-tu nous mettre une photo du ventre de ceux-ci ?

Bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 08h44   Afficher une version imprimable   (3)
keiko

john

non,je ne vois pas de poux rouges,ni de point noir,je ferai la photos d'ici 1h car je ne suis pas sur mon pc merci
Vieux 02/07/2006, 10h13   Afficher une version imprimable   (4)
patoche001
Invité

bonjour chaque oisillons ont tous des points noirs sur le ventre sais le foie une fois que l'oisillon grandi ce point disparait.

il meurt de coccidiose .tu devrais les blanchir pour l'année prochaine car chaque année tu risqueras des pertes
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 15h13   Afficher une version imprimable   (5)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport

Avant de parler de blanchir...
On devrait savoir comment son logés les oiseaux (pièce avec trop de passage ;o) ça peut déranger une femelle..

Et surtout.....la nourriture qu'ils reçoivent.

Les poux peuvent être là et pas visibles.

Comment on été préparés les oiseaux (état général on ne le connait pas...)

On parle trop rapidement de colibacilose.. étrangement les petits nons nourris entre 0 et 7 jours qu'on aide un peu, passent le cap des 7 jours et ensuite les mères reprennent le relais, si ils étaient morts on aurait pointé du doigts "la colibacilose" et ça devait pas être ça, psq'ils s'en sortent..
keiko

john

bonjour tout le monde,desoler de n'avoir pu repondre plus vite mais entre le boulot et les petits j'ai pas eu trop le temps,et n'ai pu mettre de photos de son ventre pour cause de probleme de logiciel,mais voici ce que je peux dire,ils sont dans une pieces ou il y a du passage mais pas a exces,aujourd'hui le petit a 11 jours c'est celui qui tien le plus longtemps et je le nourris entre 3 et 4 fois par jours car j'essaye quand meme que la mere s'en occupe d'elle meme,il n'as visiblement rien de special si ce n'est qu'il ne sont pas asser hydrater (enfin c'est ce que je pense),pour sa nourriture je mets des graines et de la patee seche au oeufs plus de la patee humide et perso quand je lui donne a manger je lui donne l'humide et il adore ca il se jette dessus comme un goinfre ensuite dodo lol mais je vous tien au courant car il me reste une femelle qui couve et c'est pour ce w-end je pense que j'essayerai le vieux truc de la pomme de terre cuit a l'eau pour forcer la femelle a nourrir plus le petit car je n'aurai pas le temps de nourrir plusieur petits

merci je vous tien au courant
Vieux 05/07/2006, 11h50   Afficher une version imprimable   (7)
titou6603

Mireille
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

bonne chance avec tes futurs oisillons !!

bisous Mi
titou6603 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages