Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
deces
bonjour,je me demandais ce qui pourrais causer la mort de mes jeunes car jusqu'ici j'ai eu 5 couvees a des periodes differentes et tous mes jeunes meurent entre 7 et 8 jours,hier encore j'en avais encore deux qui avais l'air d'aller et ce matin j'en retrouve un de mort et je sais que je vais perdre le dernier,il me reste egalement une femelle qui couvent et ne veux pas perdre les dernier jeunes,que puis-je faire?sachant qu'ils sont dans des cages d'elevages,avec eau, graine, patée d'elevage!
ha oui j'oubliais de dire que les jeunes n'ont pas tous la peau rose mais certain on la peau noir dés la naissance,merci d'avance |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : deces
Bonjour et bienvenue sur APDC,
As-tu des poux dans ton elevage ? Vois-tu un point noir sur le ventre de l'oisillion ? Peux-tu nous mettre une photo du ventre de ceux-ci ? Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non,je ne vois pas de poux rouges,ni de point noir,je ferai la photos d'ici 1h car je ne suis pas sur mon pc merci
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour chaque oisillons ont tous des points noirs sur le ventre sais le foie une fois que l'oisillon grandi ce point disparait.
il meurt de coccidiose .tu devrais les blanchir pour l'année prochaine car chaque année tu risqueras des pertes ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Avant de parler de blanchir...
On devrait savoir comment son logés les oiseaux (pièce avec trop de passage ;o) ça peut déranger une femelle.. Et surtout.....la nourriture qu'ils reçoivent. Les poux peuvent être là et pas visibles. Comment on été préparés les oiseaux (état général on ne le connait pas...) On parle trop rapidement de colibacilose.. étrangement les petits nons nourris entre 0 et 7 jours qu'on aide un peu, passent le cap des 7 jours et ensuite les mères reprennent le relais, si ils étaient morts on aurait pointé du doigts "la colibacilose" et ça devait pas être ça, psq'ils s'en sortent.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour tout le monde,desoler de n'avoir pu repondre plus vite mais entre le boulot et les petits j'ai pas eu trop le temps,et n'ai pu mettre de photos de son ventre pour cause de probleme de logiciel,mais voici ce que je peux dire,ils sont dans une pieces ou il y a du passage mais pas a exces,aujourd'hui le petit a 11 jours c'est celui qui tien le plus longtemps et je le nourris entre 3 et 4 fois par jours car j'essaye quand meme que la mere s'en occupe d'elle meme,il n'as visiblement rien de special si ce n'est qu'il ne sont pas asser hydrater (enfin c'est ce que je pense),pour sa nourriture je mets des graines et de la patee seche au oeufs plus de la patee humide et perso quand je lui donne a manger je lui donne l'humide et il adore ca il se jette dessus comme un goinfre ensuite dodo lol mais je vous tien au courant car il me reste une femelle qui couve et c'est pour ce w-end je pense que j'essayerai le vieux truc de la pomme de terre cuit a l'eau pour forcer la femelle a nourrir plus le petit car je n'aurai pas le temps de nourrir plusieur petits
merci je vous tien au courant |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonne chance avec tes futurs oisillons !!
bisous Mi |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|