Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
est ce normal
Bonjour,
Une de mes canarette se met dans le bas de la volière complètement couché. Je précise qu'elle n'a pas l'air mal en point, par contre un doigt d'une de ses pattes m'a l'air enflé enfin je n'en suis pas sur. ![]() Mais il faut dire que aujourd'hui il fait très chaud chez moi, peut etre se pose t'elle sur le sable pour avoir un peu de fraicheur? je suis désolé je ne peut pas mettre de photos je n'ai pas d'appareil. si quelqu'un me m'aider je vous en remercie par avance. Cath34 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : est ce normal
Est ce que il y a un mâle avec elle???C' est peut etre un mal de ponte!Est ce que son cloaque est gonflé???
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui il y a un male, mais je pense qu'il est coché. non le cloaque ne semble pas gonflé.
Je vérifierai sa de plus près. Merci Cth34 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Peut être tout simplement la chaleur. Est ce que sa patte est toujours gonflé ? cela forme t il une boule ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cath ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir Cathy,
Je pencherais pour la chaleur, mes femelles font ça aussi! Un soir, j'ai trouvé ma femelle (qui est en période de couvaison) dans la même position que la tienne; j'ai eu peur qu'elle se soit bléssée... mais quand je me suis approchée, elle s'est envolée et pas de suite... elle continue à nourrir et à couver ses petits! Pour la pate gonflée, ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Le problème de patte c'est sans doute la galle des pattes. Mais voila apparament elle élève des petits. Si c'est le cas le traitement se fera qu'après car il faut attraper l'oiseau. Les produits anti galle sont vendus dans le commerce (animalerie) et sont éfficaces.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|