Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oiseau Malade
BONJOUR
Un de mes oiseaux est malade, il était en volière extérieure j'ai du le rentrer voyant qu'il était toujours en boule. J'avais l'impression qu'il avait la diarhée et ses fientes ont un drôle d'aspect, comme s'il faisait des vers ! il dort une grande partie de la journée, je lui ai mis de l'ERYTAVICOL, qu'en pensez vous que puis je lui donner. J'ai regardé le bréchet, il a le ventre rouge foncé mais comme je n'y connais rien je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous me conseiller svp |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Oiseau Malade
son ventre tire plus vert la couleur violet si tu peut nous mettre une photo .
si jamais son ventre est violet t doit le mettre aux regime alpiste pur et lui donné de l'ocecholine pendant une semaine et lui donné du biodigest et du pro-bizyme de chez olux ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Non il n'est pas violet, il est bien rouge.
non je ne peux pas mettre de photo. Est-ce que l'erathavycol ne peut pas être efficace il me semble que c'est un antibio à larges spectres non ? non son ventre n'est pas violet, il est bien rouge, mais est-ce que l'érythavicol peut être efficace, je crois que c'est un antibio à larges spectres non ? Dernière modification par NOEMIE DE BEZIERS ; 18/06/2006 à 12h52. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
![]()
Petites questions:
Fatigue, sommolence, amaigrissement, petits fragments blancs dans la selles ? Si oui: Administration d'un vermifuge de toute urgence sinon .... S'il il s'agit de vers. Seules les professionnel de l'élevage pourront te donner le nom du produit adéquat et la manière de l'utiliser. Couleur des selles ? ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
question :donne tu de la verdure a ton canari et lave tu correctement sa verdure
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je n'ai jamais dit amaigrissement,
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je ne pense pas que ce soient des vers?
Quel âge a ton oiseau ? J'en ai qui avaient les mêmes symptômes, avec de l'ocecoxil + ultra levure pendant 10 jours ils se sont remis sur pattes.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
il a 3 ans. L'ocecoxil c'est pour quoi ? je n'en ai pas, l'érytavicol ne peut pas faire le même effet ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je viens de regarder j'ai de l'océcoxil et de l'océcholine, il vaut mieux quoi ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ben l'idéal est de donner le produit adapté à son état.
Si je résume ton oiseau est en boule, il a la diarrhée, il dort souvent, il n'a pas maigri et il a le ventre rouge. Peux-tu nous dire quel est son régime alimentaire car le problème pourrait venir de là.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
il mange des mélanges de graines vendues dans le commerce, mais comme il était avec une femelle pour la reproduction de mars à début juin, il mangeait de la patée d'élevage, alors je me dis que peutêtre qu'il en a trop manger non ?
mais actuellement il a que des graines et aujourd'hui il a mangé de la salade. j'attends ta réponse avec impatience concernant le produit dont tu m'as parlé que j'ai justement. Je résume, il dort dans la journée, son ventre est rouge et il est ébourrifé même quand il ne dort pas. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je pencherai alors pour un excès de nourriture. Il doit avoir le foie engorgé.
L'océcholine serait + approprié , plus régime à l'alpiste pur durant 7 jours. Supprimer la patée durant le traitement. Bonne chance!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
océcholine pendant 7 JOURS également comme l'alpiste ?
et le produit dont tu me parlais tout à l'heure c'est pourquoi ? merci pour tes conseils je vais les suivre et je te tiendrai au courant A+ |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
L'océcoxil, je le donne à mes jeunes au moment du sevrage de la 5e semaine à la 10e. Cela prévient la lankesterellose.
Lorsque j'ai un oiseau qui a le bréchet saillant, en boule, les plumes ébouriffées et la diarrhée, j'en donne durant 10 jours avec de l'ultra levure. Cela traite les problèmes intestinaux. L'Océcholine, changé dans l'abreuvoir tous les jours durant 7 jours. Et comme alimentation, tu achètes chez un grainetier, de l'alpiste pur.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
moi une fois les jeunes sevrais par leur mere je les met en cage de sevrage et je leur donne océcoxil pendant un mois
amitiés fifi59 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Super!!! Je suis très contente.
Merci d'avoir pensé à donner des nouvelles. Surveille-le quand même : une fois par semaine pendant un mois tu le prends en main pour l'inspecter. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok merci, mais je vais le garder dans la maison encore quelques temps qu'il soit bien rétabli, ensuite il ira rejoindre les autres en volière extérieure, je te tiendrai au courant.
a+ et encore merci pour tes conseils ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|