Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
quand et comment arrêter la ponte
Bonjour,j'aimerais savoir quand et comment faire pour séparer ma femelle de ses oeufs,j'explique:elle a eu 2 couvée.une de 2 bébés et une de 4 bébés,elle a présentement ses 4 derniers bébés de 22 jours avec elle et le père et voilà qu'elle s'occupe à refaire son nid pour une 3ieme couvée, mais je ne peux les garder car j'ai suffisamment d'oiseaux à l'heure actuelle et parce que je ne veux pas épuiser ma femelle.quand dois-je la séparer de ses oeufs.Dois-je la laisser couver et remplacer ses oeufs par des faux et attendre qu'elle les abandonne,la remettre en volière et la laisser pondre au fond de la cage,ou tout simplement la laisser terminer sa ponte et la remettre en volière tout de suite après....Je ne veux pas nuire à sa santé..Merci pour vos conseils...
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : quand et comment arrêter la ponte
Bonjour laisse la couver les faux oeufs jusqu'au sevrage de ses derniers jeunes et HOP APRES tu defais le nid et tu la mets en voliere
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() Je suis tout à fait du même avis ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Ou alors tu enlèves le mâle et le nid et tu laisses seul la femelle qui finira de sevrée les jeunes sans faire d'autres couvées.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci à vous trois,vos conseils sont bien enregistrés,je crois que je la laisserai couver jusqu'au sevrage de ses bébés car les oeufs sont sûrement en route car le mâle l'a déja cocher à quelques reprises,merci encore !!! Longue vie à ce forum !!!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Cela dépend des femelles. En ce moment j'ai deux filles qui nourrissent encore des petits nés les 22 et 23 mai, j'ai enlevé le nid sitôt les petits sortis et le mâle comme il ne nourrissait pas je l'ai remis en volière peu de temps après la naissance des oisillons et ce n'est pas cela qui empêche mes femelles de vouloir refaire un nid, elles enlèvent les plumes de leurs petits et pondent au fond de la cage. Alors que faire ??? J'ai d'ailleurs de gros problème pour essayer de faire cesser la ponte et cela depuis le début de l'hiver. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
çe n'est pas la premiere fois que j'entend ça,moi aussi j'attends les conseils au cas ou....Merci!!
![]() Dernière modification par Éric 01 ; 16/06/2006 à 02h21. Motif: Regroupement des Messages |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
salut
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'ai le même type de problème. Ma femelle ne cesse de pondre et pourtant elle n'a aucun mâle avec elle. Son petit est sorti du nid depuis 2 jours. elle s'en occupe de moins en moins car elle a déjà repondu 5 oeufs et couve. Il n'est pas encore sevré et d'ailleurs s'il est sorti du nid c'est aussi parcequ'elle le poussait pour couver.J'ai peur qu'en retirant le nid elle ne le plume pour se faire un nid au fond de la cage.
Si quelqu'un peut me dire quelle solution adopter je suis preneuse de conseils.merci. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
J'ai une solution plus radical et efficace 1er jour Séparation de la femelle, si possible qu'elle n'entend pas et ne voit pas un mâle(chaud) Avant un régime alimentaire, changer le fond de cage et faire jeuner la femelle pendant une journée tout en laissant de l'eau et des fruits. 2ème jour Elle peut-être similaire à la première journée, ou lui donné que de l"alpiste et toujour des fruits. 3ème jour De l'alpiste pour les graines et comme toujours l'eau de boison qu'il ne faut jamais oublier. Si vous n'avez pas de l' alpiste, le mélange le plus léger ou limiter la proffusion de de graines de votre mélange à une ration plus légère. Les fruits ou verdures en grande quantité ont un effet laxatif direct, donc une perte de poids rapide. Adapter un nouveau régime draconien crée de nouvelle habitude qui peuvent engendrer un légé traumatisme...attention par la suite au diahrée aigûs. Je pratique aussi bien cette méthode avec les canaris trop gras anvant la reproduction. Une femelle trop grasse, aura plus de facilité à être chaude et à repondre...le fait qu'elle perd du poids stoppera son ovulation. Je ne dis pas qu'il faut amégrire à un poids de non retour mais faire en sorte qu'elle calme ses ardeurs. Après il faut donner un mélange plus adapté à son régime alimentaire pendant la mue. L'obscurité ou la semi obscurité aide également à rentrer en phase de mue. C'est ma méthode, et je n'y changerai rien. |
||
![]() |
![]() |
|
|