Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
plus aucun fils dans le nid!
Bonjour à tous
Je viens à l'instant de remarquer que mes canaris ont sortis tous les petits fils du nid! La femelle couve toujours ses petits oeufs et le mâle est encore très attentif à elle, il se tient près du nid. Il ne reste plus que 3 oeufs...que je n'ai pas osé mirer. J'espère que ce n'est pas trop grave ce qui se passe...qu'en pensez-vous? Merci pour tout! Yolande |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : plus aucun fils dans le nid!
Tu dois refaire le nid, les oeufs vont avoir froid. De plus enlève le mâle c'est lui qui défait le nid!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci de ta réponse Marielle
Mais comment je fais? Je mets des nouveaux fils autour des oeufs? Et si je montais la température de l'appartement où ils sont, est-ce que cela les protégerait du froid? Je vais préparer une cage pour mon petit coquin de mâle... Mes amitiés, Yolande |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Fais un semblant de nid avec des fils essaie de les rassembler comme un rond et place ce nid sous la femelle les oeufs sur le nid!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
![]()
Oui et c'est important que tu vois ce qui se passe... qui défait le nid.
Parce que moi, j'ai une canarette qui l'a défait 1 fois. C'était pas le mâle. Puis je lui ai refait un peu, elle a fini de couver avec le nid que je lui avait refais. Et elle a même continué a rajouter des petits trucs elle-même ![]() Si elle couve, ils vont rester au chaud t'inquiète pas, suffit comme dit Marielle de refaire le nid toi-même pour elle ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci à vous deux!
J'ai refait le nid...et la femelle accepte le tout comme si rien n'était arrivé... comme indifférente? J'espère de tout mon coeur que je verrai ces beaux petits bébés bientôt... ça ferait 14 jours ce samedi depuis la ponte du 1er oeuf. C'est ma première fois et j'ai fait plein d'erreurs d'installation et tout... ![]() Merci d'être là! Bonne journée Yolande |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Bonne chance... bisous |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci!!!
Je reviendrai vous dire comment ça se passe! Bonne journée, Yolande |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je te souhaite d'avoir dès samedi de beaux BB. Tiens nous au courant !!!!!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci beaucoup!
Pour l'instant tout se passe super bien. J'ai bien hâte à demain pour vous annoncer un premier né! ![]() Mes amitiés, Yolande |
|
![]() |
![]() |
|
|