Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
canari blanc
Bonsoir, comment avoir des canaris blancs, et comment avoir toujours des blancs ? car en accouplemnt un schimel et un panache, j'ai eu des canaris blancs, et j'aimerai l'an prochain , essayer de garder la souche de canaris blancs, pour avoir que ça.J'espere avoir ete clair.merci
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Eleveur Club
![]() ![]()
|
Re : canari blanc
Salut
Si t’as pu avoir des blanc en accouplant je pence que c’est un jaune schimel avec un panaché c’est qu’ils sont porteurs de blanc tous les deux . Pour pouvoir sortir du blanc et rien que du blanc il faut que tu a couple un blanc dominant avec un blanc récessif . Et si tu veux travail avec les oiseaux que tu as sorti, je pence que c’est possible en réa-couplant le jeune blanc avec le jaune schimel tu auras 50/50 blanc et jaune et même du panache vue que t’on blanc et écu de panaché X jaune, il en est porteur il va te falloir sélectionner et réa-couplé sur plusieurs génération pour ne sortir que du blanc sans panaché ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
L'idéal avec les blancs, c'est quant même de travailler avec des porteurs, donc des oiseaux qui ne sont pas blancs, afin de garder une bonne longueur de plume.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Eleveur Club
![]() ![]()
|
Il ne faut surtout pas négliger la plume au risque de voire apparaitre des kystes, toujours plume courte avec plume langue
Et comme la dit Paul vos mieux travail avec des porteurs Blanc X Jaune |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Par contre en accouplant blanc*jaune, tu obtiendra à la fois des jaunes et des blancs. Si tu ne veux que des blancs, il faut dans ce cas là accoupler blanc recessif avec blanc recessif.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur Club
![]() ![]()
|
Dernière modification par Momo 42 ; 08/06/2006 à 11h58. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Sur le message d'origine tu dis canari panaché et tu as eut des blancs....ok mais dans les generations a venir tu risques fortement d'avoir des petits avec des taches me semble il? ou je me trompe peut être ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
-male jaunes intensif x femelle blanc recessif - male blanc recessif x femellejaune intensif ou schimell - male blanc recessif x femelle blanc recessif sur les 3ers tuvas avoir 50/50 de blancs et de jaunes et sur le dernier tu auras des blancs ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Je pense qu'il ne faut travailler qu'avec des oiseaux intensif et non Jaune schimmel comme tule dit Didier.
mais pour ceux qui élèvent des blancs vous travaillez avec des lipo jaune ou jaune ivoire ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut a tous, et merci pour toutes vos reponses, en fait je viens de tomber sur un site ou la personne eleve que des canaris blancs, et sur les photos , on peut voir que dans les cages d'elevage, les couples sont blancs, donc, je voulais savoir si je peux accoupler frere et soeur ? ou alors continuer avec un shimel et un bllanc.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je n'y connais rien du tout en génétique, mais il y a quelques années, j'ai accouplé une femelle verte et un mâle orange (oui, je sais ... mais c'est comme ça, j'aime bien faire des essais) et sur la portée, il y avait un canari blanc. Je n'ai pas compris. Par contre, il est mort au bout de deux mois. Depuis, j'ai eu, toujours en faisant des croisements bizarres, deux autres canaris blancs qui sont morts également alors que les autres petits, de "couleur normale" n'avaient pas de problèmes. Qui pourrait m'expliquer ? Le fait d'avoir eu du blanc est apparemment une anomalie.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Accoupler frère et soeur surtout pas...
Fais toi conseiller par un éleveur...lors de tes achats.. L'idéal blanc recessif/blanc shimel.. (faut encore que tu saches faire la différence entre un shimel et un recessif) il y a un article sur le site mais je sais plus où (très bien expliqué) Mes canaris on testé.. Blanc récessif ; femelle shimel/male intenssif ; donne 100% de petits blancs. Porteur blanc (femelle de parents blanc ou d'un parent blanc) et male blanc recessif ; 1 jeune sur 3 est blanc et un rien plus gros que ceux de deux parents blancs.. Blanc dominant ; cad canaris blanc avec juste une plume jaunatre à l'aile (pas la peine) Dans tous les cas, choisir de femelles shimel (psq'elles sont plus grosses) et feront des jeunes plus grands.. Dernière modification par Martine2 ; 08/06/2006 à 20h04. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Oui Didier je sais que cela se fait je le fait moi même ! Mais ma question était la suivante: Dans un couple pour faire des porteur blancs vous utilisez des jaune, pourquoi ? ou des jaunes ivoires pourquoi ?
Il n'y a pas de schimmel et d'intensif en Blanc on parle simplement de longueur de plume.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Freddo, j'utilise des jaunes suivant les conseils d'anciens pour garder une bonne longueur, . Cette année ayant eu un problème avec mes blancs et n'ayant pas obtenu des jaunes porteurs, j'ai effectué cet accouplement Blanc récessif x jaune (schimmel).
Donc je n'aurais aucun blanc récessif mais tous des porteurs que j'utiliserais l'année prochaine (femelles) pour accoupler avec des blancs récessifs. Pour moi, on peut toujours parler de schimmel et d'intensif car la différence se trouve dans la 'qualité' de la plume que les oiseaux soient ou non colorés. Pour répondre à Corinne, le fait d'avoir des blancs n'est pas une anomalie, c'est génétique. Pour te répondre, il faudrait connaître les ascendants de tes oiseaux. Il y a beaucoup de chance qu'ils ne soient pas pures. Pour la mortalité, il faut savoir que les blancs ne fixent pas les vitamines A, pour passer la mue, je propose de donner une pâtée spéciale 'blancs' qui est enrichie en vitamine A ou leur donner de la vitamine A que l'on trouve en animalerie. Quoiqu'il en soit, je pense que l'apport de graines germées est important quelque soient les oiseaux. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur Club
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Alors là tu ouvres une porte compliquée et je dois dire que pour moi, il faut éviter ce type d'accouplement.
Dans les blancs récessifs tu as ceux à 'hérédité jaune' et ceux à 'hérédité jaune et blanc dominant' Les accouplements que je vais vous donner vont dans les deux sens:
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
D'ou le fait de réflechir aux accouplements et à laur progéniture. Je suis d'accord avec toi Polo. Mais ne crains tu pas qu'avec un jaune schimmel tes porteur blanc auront la plume trop longue pour pouvoir les réutiliser.
Personne ne fait des porteurs avec des jaunes ivoire ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
[quote=freddo;120816]D'ou le fait de réflechir aux accouplements et à laur progéniture. Je suis d'accord avec toi Polo. Mais ne crains tu pas qu'avec un jaune schimmel tes porteur blanc auront la plume trop longue pour pouvoir les réutiliser.[quote]
Si, à moi de faire attention avec quel oiseau je vais les accoupler. Dernière modification par Polo ; 09/06/2006 à 15h04. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Ok Paul Tu pourras peut être augmenter légerement la taille des blancs alors !!!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|