Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/01/2006, 17h15 | (1) | |
Invité
|
patte cassée ?
Bonjour,
Ma femelle canari s'est blessée à la patte ; elle se l'est coincée sous un barreau de la cage. Depuis elle se tient sur une seule patte et boite ; elle reussit à manger un peu mais ne bouge plus trop. Je l'ai attrapé mais je n'ai rien vu de particulier ; est-elle cassée ? Que dois-je faire pr la soigner ? Merci de vos conseils ! |
|
25/01/2006, 17h17 | (2) | |
Invité
|
Re : patte cassée ?
bonjour
il faut t'assurer que la patte n'est pas cassée. pour ça tu dois prendre en main ton oiseau et vérifier délicatement... il peut s'agir d'une simple entorse. |
|
25/01/2006, 17h27 | (3) | |
Invité
|
Je l'ai pris dans ma main et la patte malade était dure comme si elle la contractait. Elle la rentrait sous les plumes et je n'ai pas réussi à la déplier. Elle n'arrive plus à serrer le barres.
Merci pour la réponse |
|
30/05/2006, 17h56 | (4) | |||||||
|
Bonjour,
Je relance ce post pour un problème similaire. La patte de l'oisillon de 22 jours était coincée avec un barreau de la cage baby. Apparement, tout est +- normal (les 4 doigts, dures et contractés comme le décrivait mumu) sauf qu'il saignait : plaie /irration (comme si une partie des "écailles" étaient parties) sur le doigt "central". J'ai désinfecté avec de l'iso-bétadine. Je l'ai remis dans la cage baby avec les 2 autres oisillons. Il rest bien évidemment au fond car il ne pose plus ou très peu la patte par terre. Parfois, il se tient la tête dans l'aile comme pour dormir. J'espère qu'il réclamera à manger et que les parents continuront à le nourrir. Comment je peux faire sinon? Car pour qu'il ouvre son bec... c'est pas gagné. J'ai déposé un peu de pâtée dans un récipient au fond de la cage. Idem pour l'eau. Merci. |
|||||||
06/06/2006, 19h27 | (5) | |
Invité
|
tu doit aussi metrre de la vaseline
|
|
|
|