Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
naissances à venir que donner aux parents ?
Ce sont les premiers oeufs, ils devraient éclore vers le 7 ou 8 juin.... je donne de la patée vitacratf nature, mais les parents la mange pas ! que me conseillez vous ? de préparer moi même une patée maison ? je lis tellement de choses que j'avoue je suis perdue ! j'ai vu un oeuf dur + biscotte ou du pain + oeuf + rusk + graines germées... mais je suis pas une pro et je connais pas ces ingrédients (rusk, graines germées) merci de me donner rapidement vos conseils car je suis inquiète les naissances approchent
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : naissances à venir que donner aux parents ?
C'est bien d'habituer le couple de canaris à une pâtée plusieurs jours avant la naissance. Tu peux donner de la pâtée d'élevage (aux oeufs) vendue même en grande surface. Tu peux également la préparer toi-même avec une biscotte mixée à du jaune d'oeuf dur. Ce que je donne actuellement à mes filles qui ont chacune deux petits à nourrir : godets de pâtée d'élevage et godets de pâtée fortifiante ainsi qu'une moitié d'oeuf dur (à renouveller chaque jour). Et bien évidemment un mélange de graines (graines et pâtée à volonté). Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Moi je leur donne de la pâtée maison. Ils en raffolent!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
essaye peut etre de mettre un peu de la patée sur les graines; c'est ce que javais fait
bye ![]() celine |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut,on peux egalement mettre une cuillere a soupe de miel dilué dans un peu d'eau tiede puis melanger à la patée
les oiseaux ne feront plus les difficile avec du miel ajouté @+ mick |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|