| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
voila toute à l'heure en ouvrant ma volière, pour envelé le male qui ne faisait qu'embeter la femelle qui couve, celui-ci a pris la poudre d'éscampete. je sais qu'il n'est pas bien loin, puiqsque mon mari l'a aperçu à deux mètre de la maison. pensez-vous que nous allons pouvoir le rattraper ou bien alors il est vraiment perdu à la merci des prédateurs qui rodent dans mon quartier. ou bien peut être avez vous une petite astuce pour le récuperer? p.s j'ai voulu le séparer car il voulait sans arret cocher la canarette et le l'a nourrissait pas, donc il l'épuisait plus qu'autre choses merci pour vos futur conseils. cat34
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : canari envolé
En général c'est dans les premières heures qu'il faut récupérer un oiseau perdu. As tu une autre femelle à mettre dehors dans une cage pour l'attirer ? Dans ce cas un piège type cage trappe peut fonctionner.
Une astuce quand un oiseau veut bien se représenter à proximité d'un endroit ou on l'attire c'est de préparer tuyau d'arrosage et épuisette. Il faut être au moins 2 pour pouvoir l'arroser et ensuite simultanément le capturer. (Un Canaris mouillé vole comme un fer à repasser) Bon Courrage |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
le problème est que je vis dans un quartier est que je suis au 4ème étage. bon il n'est pas vraiment loin, mais de là où je suis je ne le vois pas. là pour le moment je suis seule puisque mon mari est parti avec l'épuisette pour essayé de le récuperer. j'éspère que nous allons réussir à le récuperer car je ne donne pas chére de sa peau, avec toutes ces pies et corneilles qui traine dans le quartier. je te remercie pour tes conseils c'est très gentil de ta part. cat34 |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux effectivement essayer de l'attraper avec une cage d'appel et en parler également aux voisins. Ils pourront peut-être t'aider. Bonne chance ! Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est sure qu'au 4ème étage la cage d'appel ou le tuyau d'arrosage,c'est difficile. A cet saison un Canari survit facilement dehors, donc si effectivement il n'est pas capturé par un prédateur, il va surement venir au contact des humains pour avoir à manger. Je serai toi, je mettrai des affichettes dans les boites au lettre du cartier. (J'ai du le faire en mars dernier pour la même raison)
Etant donné que tu n'as que ta femelle qui couve, mieux vaut éviter de t'en servir comme "appât" elle risque d'abandonner le nid. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
gege 42
![]() ![]()
|
tu mets la femelle dans une cage ,sur ta fenetre, s'il vient, tu rentres la cage a l'interieur sur une table pour qu'il puisse la voir, tu te mets derrière la fenetre, il rentrera dans la maison , tu n'as plus qu'a pousser la fenetre
gege42 |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
tu sais je ne veux pas te faire de peine, mais moi aussi ça m'est arrivé, j'ai voulu en attraper un dans ma volière et une canarette est sortie par une toute petite ouverture, j'habite en villa, je l'ai
vu se poser dans la haie puis partir vers la maison d'en face, impossible de l'attraper, puis je l'ai vu voler entre les maisons et je ne l'ai jamais revu. Vraiment si ton canaris revient ce sera un miracle, enfin je te le souhaite. |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
ohlala, quelle histoire; c'est trop bête.
l'as tu récuperer? bonne chance celine
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
peut-être mettre un peu de nourrir au niveau du balcon, en espérant attirer le canari...
Tiens nous au courant. bonne chance, Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Alors as-tu réussi à l'attraper ???
Quelle méthode as-tu appliquée ? Moi perso,je mettrai une cage avec un canari sur le balcon et à côté une autre avec de la nourriture. Il sera attiré par le chant et lorsqu'il aura faim, il entrera dans la cage. Il te reste plus qu'à surveiller .
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ce sont des choses qui arrivent malheureusement . Bonne chance
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
|
lili
![]() ![]()
|
ouahhh dur dur
c'est pas facile ca mes arrive 2 fois , une fois de ma faute et j'ai pas reussi a l'attrape et une autre fois un employe en nettoyant la cage , et il etait tres content de lui , il mangeait les jeunes pousse de bouginvillier et puis il est partie rien a faire jamais revue j'espere que tu auras plus de chance que moi ![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Une fois sa m'est arrivé avec un diamant mandarin!! Il est resté une nuit dehors, et le lendemain en l'apatant avec la femelle et a manger il est revenu, on la enfermé dans la cuisine et on la attrapé
. Il était en plein forme :p.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ben zut alors c'est moche ça ...j'espère pour toi que ton mari l'a attrapé ou qu'il reviendra ...
bonne chance et tiens nous au courant biz Mi |
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Catherine,
Quelles sont les dernières nouvelles? J'ai eu aussi ce genre de mauvaise blague, un jour au matin, en allant visiter ma chambre d'élevage, j'ai fait une mauvaise manipulation, et mon meilleur mâle d'exposition en a profiter pour s'échapper de sa cage, jusque là ça va, mais je n'avais pas vu que la porte extérieure était mal refermée, lui il l'a tout de suite remarqué, et il n'a pas demandé son reste, et s'est enfoui. Je m'en voulais à mort. J'ai de suite empoigné ma petite épuisette de 50cm et je me suis précipité à sa poursuite, je l'ai cherché et cherché et ch...., quand je l'ai enfin aperçu, il était sur le toit du voisin, j'avais l'air malin avec mon petit manche de 50cm, j'ai pu l'observer un petit temps, puis il s'est envolé et je ne l'ai plus revu. J'étais désespéré, je me suis dit que pour lui c'était fini que je ne le reverrais jamais plus. Fin d'aprés-midi, je monte dans ma chambre, pour y faire ...je ne sais plus quoi, et que vois-je, je vous le donne en mille, mon canari qui attendait sagement sur l'appui de fenêtre, je me suis approché doucement de celle-ci, lui ai ouvert, et après quelques cui-cui (ça c'est moi qui les faisaient), mon canari est rentré par la fenêtre entrouverte. Et voilà comment ma journée mal commencée s'est terminee. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je perds environ 2 canaris et autres oiseaux variés dans l'année!aujourd'hui un bébé mandarin !
et j'ai les boules a chaque fois ,mauvaises manipulations avec ses portes de volieres trop large!!!!!!!!! j'espere que tu as pu recuperer le tiens mais quand la nuit tombe c'est fini
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Cath,
J'espère que ton mari a réussi à récupéré ton canari. Ca m'ait également arrivé avec un de mes mâles qui était en liberté dans la maison. Ma fille est entrée et l'oiseau est sorti. Ils sont tellement petits et rapides ! Par chance il est resté dans l'arbre ( amandier ) devant la maison. j'ai sorti sa cage et nous avons fait un concert de cuicui ( lui et moi ). J'attendais qu'il se décide à revenir dans sa cage car il en avait l'habitude mais là, il n'avait pas l'air décidé et profitait du grand air ( heureusement pas de vent ce jour-là ! ). Au bout d'un moment, mon mari est sorti avec l'épuisette et bien sûr l'a effrayé , il s'est envolé plus loin, chez un voisin. Nous l'avons suivi, on l'a loupé, puis il est revenu vers la maison et s'est réfugié dans les lauriers du voisins alors là, on mon mari a réussi à le choper dans l'épuisette. Une autre fois, un mandarin s'est échappé et s'est posé dans des herbes hautes dans un champ d'oliviers devant la maison ( ancienne maison ), je l'ai surveillé, ma fille a fait le tour des maisons pour accéder au champ avec une épuisette et elle a pû le prendre dans l'épuisette. J'espère pour toi que tu auras autant de chance que moi. Tiens nous au courant.
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|