Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/06/2006, 09h48 | (1) | ||||||||||
|
mort des oisillons
salut
voila j ai un souci j ai mes oisillons qui meurt 1 par 1 sa fait une dizaine depuis le début de la semaine ,les parents on était blanchi et la je leur ai fait une cure d ESB 3 mais rien a faire 1er tour tout bon et 2ème tours que des pertes oisillon morts avant 6 jours sauf un hier mort a 15 jours le nids est souiller par des fiente jaunâtre est liquide merci pour votre aide amicalement razek |
||||||||||
03/06/2006, 09h52 | (2) | ||||||||||
cbastien
|
Re : mort des oisillons
ah tu verifier dans tes nid qu il n y es pas des poux ? car ca peuxete une cause de decet au nid
|
||||||||||
03/06/2006, 09h53 | (3) | ||||||||||
|
non c est sur qu il n y a pas de poux je pense a la coccidiose mais bon je suis pas sur
|
||||||||||
03/06/2006, 10h08 | (4) | ||||||||||
cbastien
|
ah bas dans ces cas la il faurait de cep as acheter les produit en consequent de facon a traiter tes parents avant qu ils ne se remettent a pondre
|
||||||||||
03/06/2006, 10h47 | (5) | ||||||||||
|
Bonjour a tous,
J'ai le meme probleme que toi,pourtant les parents ont ete blanchis en janvier, mais pas entre les 2 tours.J'ai recommence a donner Mycolicine depuis 2 jours et pour l'instant je n'ai plus de perte.Pourvu qu'ca dure. . |
||||||||||
03/06/2006, 10h51 | (6) | ||||||||||
|
je pense que je vais aussi essaye mycolicine puisque l an dernier j ai eu un peu moins de perte grâce a ça
|
||||||||||
03/06/2006, 11h00 | (7) | ||||||||||
|
Oui mais la question reste posee faut-il blanchir entre les 2 tours???? .
|
||||||||||
03/06/2006, 18h26 | (8) | ||||||||
|
Il faut voir à quel age les petits meurent et encore plus important, inspecter tes femelles..
Si elle n'ont pas un ventre grassouillet et la peau lisse (qu'elle est mm un peu plissée) c'est qu'elles sont trop maigres et tu peux être presque certain que ces femelles éleveront mal, psq'elle ne sont pas en super forme et pas assez préparées.... |
||||||||
03/06/2006, 20h46 | (9) | ||||||||||||
michel
|
bonsoir:
j'ai eu la meme chose au premier tour,fientes liquides et jaune,mort des jeunes. j'ai reblanchi les parents pendant une semaine avec océmycine,puis fermentos(je n'avais pas trouvé de bio digest) pour réencemencer les intestins,au deuxième tour jes eu des jeunes,j'en ai actuellement 45 vivants,tu à peut etre acheté des graines qui etaient rence,ou infecté par de l'urine de souris(peut être ce n'est q'une hypothèse) bon courage A+++
|
slt, des petits qui meurent même après les "blanchiments" (mot barbare) pourquoi ne pas rester aux méthodes naturelles ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
03/06/2006, 22h06 | (11) | |||||||||||
eleveur de canari couleur
|
Salut moi j'ai un autre probleme mes jeunes meurent avant l'éclosion qui veut dire mort dans l'oeuf pourtant les femelles et les males sont les memes et en premiere et deuxieme il n'y a pas eu de problemes sur 14 eoufs qui devaient éclore le 1 juin 8 oeufs les jeunes sont mort dans l'oeuf ??
|
cette année j ai blanchi car l an dernier j ai eu près de70 a 80 oisillons morts avant qu ils atteigne 1 semaine
mais s il y a une methode naturel tres efficace je suis preneur |
||||||||||
04/06/2006, 12h08 | (13) | |||||||||||||
michel
|
|