Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pourquoi 4 heures?
Bonjour, j'ai lu qu'il fallait retirer les oeufs 4 h après la ponte ( vers midi dans certains articles)... Pourquoi ce délai?
![]() Dernière modification par Fabie ; 29/05/2006 à 14h36. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Pourquoi 4 heures?
Bonjour
C'est un délai MAXIMUM pour retirer l'oeuf. Il faut bien évidemment le retirer le plus vite possible ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
En fait, c'est surtout pour ne pas que l'oeuf réchauffe et commence l'embryon!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
D'accord, je n'avais pas compris que c'était un délai maximum...
On peut donc les retirer avant. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait ce matin!... et que je referai donc demain... Merci à vous deux. ![]() ![]() Dernière modification par Fabie ; 29/05/2006 à 14h35. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Un petit bonjour de la FRANCE au QUEBEC... Je suis venue en vacances au CANADA et j'ai adoré la ville de Québec! A+ ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
En effet, ma ville est un petit village avec des airs médiévaux. Qu'as-tu aimé le plus à Québec? Moi je ne vois plus rien je vis dedans lol! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
...Les façades des maisons, les devantures en bois, le coté médieval justement...les ruelles qui amènent au funiculaire du château de Frontenac... En fait, le mélange de l'architechture 'européenne' et des grandes étendues américaines. J'avais été surprise quand le guide nous a dit que, chaque hiver,une voie férrée reliait les deux rives du St Laurent gelé! Bye, bye, ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Comme je ne sais pas vraiment à quelle heure elle pond ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
De par mes activités professionnelles il m'est rarement possible d'enlever les oeufs avant10 ou 12h aprés la ponte, cela ne m'enpèche pas d'avoir des petits.
La femelle ne commence pas vraiment à couver avant le 3ème oeuf. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci, par contre ma femelle sort rarement du nid et ce, depuis le début... Mais le mâle ne la nourrit pas, il se contente de la féconder... Est-ce parce qu'il est jeune? va-t'il s'y mettre? Et s'il ne se décide pas, la femelle va-t'elle pouvoir se débrouiller seule?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Une femelle seule peut mener à bien toute une couvée. ![]() |
|||||||||||||
![]() |