Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/05/2006, 14h24 | (1) | |
Invité
|
probleme d'ongle!! besoin de conseil
bonjour
voila mon canaris huppé a son ongle sa fais comme une boule qui ses installer tout autour et sa fais sa a ces 2 pattes aux ongles arrieres j'ai regarder sur le forum sa me semble pas etre la gale, je sais pas si ses a cause du fond de cage que sa a pue ce coller comme sa en grattant legerement avec mon ongle sa s'effrite et la boule qui entoure l'ongle est dur j'avais penser de tremper ces pattes dans de l'eau tiede et apres de frotter legerement avec une compresse ? je sais pas si de la betadine pourrais servir a grand chose j'ai pas pue mettre de photo car mon appareil ne vas plus et je doit attendre celui de ma belle mere a preter (pas avant mardi pour mettre des photo ) merci d'avance pour les reponses que vous pourriez m'apporter |
|
28/05/2006, 14h35 | (2) | |
Invité
|
Re : probleme d'ongle!! besoin de conseil
sans photo, pas facile de dire ce qu'il en est
essaye de lui nettoyer un peu pour voir ce qu'il y a vraiment. la bétadine ne servira pas à grand-chose s'il n'y a pas de coupures ... |
|
28/05/2006, 14h37 | (3) | ||
Invité
|
merci pom oui je sais que sans photo ces difficile moi meme sa m'embete de pas pouvoir mettre des photos je vais essayer de lui faire tremper ses pattes dans un peu d'eau tiede mais bon quand je frotte j'ai peur que son ongle s'enleve (pas facile quand on et debutante) merci de ton conseil |
||
28/05/2006, 16h39 | (4) | ||||||||||
|
sa fait une boule ovale autour de l'ongle ?
j'ai deja eu sa ,il faut mettre la patte de l'oiseau sous l'eau tiede et gratter ,a force sa va partir ,c'est de la saleté qui c'est colle et a forme une petite boule ,souvent ceux qui ne vont pas prendre de bain en ont |
||||||||||
|
|