| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
|
"HAPPY"CANARINE
![]() ![]()
|
help j'ai besoin de votre aide pour sauver mes oisillons
Bonjour
j'ai 4 bb qui sont nés de mon couple d'agates rouges. il en reste deux de vivant et la mère abandonne le nid. c'est la 3eme fois qu'elle me fait le coup! Je voudrais les sauver j'ai fai comme Fabien sur la photo et les ai nouri à la serigue et leur ai bien remplis leur petit gosier. Pour les rechauffer que dois-je faire? j'ai une super maman gloster qui a des jeunes de 18jours dont je viens de mettre le nid au sol et une femelle panaché dont les deux oeufs devraient éclore demain.Pour l'instant je les ai mis sous cette mère là. D'après vous est ce que la femelle gloster qui a ses petits de 18 jours pourrat les adopter. Si je dois les nourrir moi même comment puis-je les rechauffer. Ils sont nés le 29 et sont encore bien toniques et ouvrent grand leur bec bien rouge . COMMENT LES SAUVER AIDEZ MOI MERCI
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : help j'ai besoin de votre aide pour sauver mes oisillons
pour conserver les bebes agate rouge si ta femelle les abandonnent tout le temps a chaque nichée ;alors essaye la prochaine fois de departager ses oeufs dans des autres nids ou il y a des oeufs d'autres femelles ;pour se qui est de sauver tes 2 petits du 29 donc quelques jours et bien minuscule ,tu ne peux malheureusement pas les mettre avec d'autres de 18 jours car il y a trop de différence et ceux-ci sont condamnés a mourrir ecraser ,la solution serai de les nourrir le plus possible et a chaque fois les remettre dans le nid pour que la mère les couvent enfin si elle veut bien sinon les mettre de suite avec la femelle dont les oeufs vont éclorent demain ,elle va s'en occuper en croyant que c'est les siens et quand les autres vont arriver ,il te faudra bien surveiller parce que 5 jours d'ecart cela commence a faire
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
"HAPPY"CANARINE
![]() ![]()
|
merci Djem voici les nouvelles je n'ai pas pu me connecter avant problèmes internet!!
Alors j'ai donc mis les deux petits avec la femelle dont les oeufs devaient éclore le lendemain. un des deux est mort l'agate est toujours vivant mais les deux oeufs à eclore ont donnés 1 mort nés et 1 malformé!!! La mère s'occupe donc d'un seul oisillon qui à donc 10j aujourd'hui. merci et à + pour les nouvelles
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
j'espere que sa ira pour ce petit et qu'il grandira bien
![]()
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
"HAPPY"CANARINE
![]() ![]()
|
Bonjour
Quelques nouvelles: J'ai pu sauver un seul des deux petits. La femelle panachée s'en est occupée quelques jours puis il a fallut prendre le relais. il va bien et sort du nid j'ai fait de même pour un bb gloster qui est né le 4 mai.Décidement je n'ai pas de chance mon couple de gloster n°2 avait 5 petits et elle aussi à abandonné ses petits il en restait un seul de vivant et je le nouris aussi. C'est vraiment un travail fastidieux mais au moins ils sont sauvés toutr les deux. à ++++ Corinne
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Félicitation pour les 2 petits sauvés!!!!! Quelle joie!!!!
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|