Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,748 | Connectés: 424 | Nouveau : MandySiT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/04/2006, 17h25   Afficher une version imprimable   (1)
wanna
Invité

Ma femelle est mourante

Bonjour

Voilà une 10 jours que ma femelle est malade , cela a commencé par une inflammation au niveau de l'oeil droit qui a commencé à gonfler et à devenir purulant. Je l'ai emmené chez un vétérinaire qui m'a prescrit "Béta-Septigen Suspension" qui est une pommade à appliquer sur les yeux ainsi que de l'Océmycol (antibiotique ), elle a commencé à aller mieux. D'autant plus que que le probleme est apparu apres 10 jours de couvée ( 4 oeufs ). Et puis d'un coup, elle a fait une rechute, elle ne couve plus ( les oeufs sont donc à jeter ) et le probleme s'aggrave, je l'ai donc séparé du male, elle est en ce moment en boule au fond de la cage. Je l'ai ammené ce matin chez le Vet qui m'a à nouveau prescrit un nouveau traitement "Marbocyl" et "Metacam" qui sont des gouttes à administrer directement dans le bec. Je sais pas ce que cela va donner mais en parcourant quelques articles sur le net, il apparaît que ce sont des symptomes analogues à la Variole. Je joins ci dessous quelques photos de ma petites Titi et dites moi si vous avez rencontré des cas similaires, s'agit il d'une variole ? Quel est le meilleur traitement ? A t elle des chances de s'en sortir ?

Merci beaucoup, je suis desepéré ,
Images attachées
Type de fichier : jpg PICT2295.jpg (117,4 Ko, 130 affichages)
Type de fichier : jpg PICT2296.jpg (119,9 Ko, 139 affichages)
Type de fichier : jpg PICT2297.jpg (129,6 Ko, 126 affichages)
Type de fichier : jpg PICT2300.jpg (118,3 Ko, 122 affichages)
Type de fichier : jpg PICT2301.jpg (111,1 Ko, 123 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 18h35   Afficher une version imprimable   (2)
pom
Invité

Re : Ma femelle est mourante

désolée pour ta canarette

je ne peux pas te dire ce qu'elle a, il faut attendre les pros du forum

par contre, tu as bien fait de la séparer des autres, mais pense aussi à tout désinfecter (à l'eau de Javel) pour éviter d'autres malades.
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 18h53   Afficher une version imprimable   (3)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Bonjour wanna,

Bienvenue sur APDC.

[website]http://ctfh.free.fr/CTFH%20actualites.html[/website]

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 19h01   Afficher une version imprimable   (4)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

casteur philippe
Métier: invalidité
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

malheuresement ci c'est la variole il na rien a faire en esperant que les autre oiseaux ne lon pas attraper

amitiés fifi59
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 19h26   Afficher une version imprimable   (5)
wanna
Invité

Re bonjour,

Je vous remercie pour vos reponses mais malheuresement , ma canarette vient de déceder.
Avez vous des conseils à me donner sur le reste de l'elevage ? notammement sur le male qui partagait la meme cage.

Merci pour votre soutien
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 19h49   Afficher une version imprimable   (6)
fabien
Invité

est-ce-qu'il présente des signes similaires à ta femelle ? de toute façon il faut quentu désinfectes tout par mesure de précaution...
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 20h49   Afficher une version imprimable   (7)
carduelis74

Nadine
Pays: Belgique
Eleveur: agateJaspe MJ, satiné MJ et faune indigène

Bonsoir, désolée pour ta canarette.
D'après les photos, ça ressemble fort à la trichomonose, maladie contagieuse et mortelle nouvellement apparue chez les canaris (avant, elle touchait principalement les pigeons). Va voir sur le site de l'association ornithologique française, il y avait un article sur cette maladie. Malheureusement, elle encore mal connue. Quelques amis ont eu cette maladie chez eux et le traitement prescrit était : baytril, vitamines, tricho plus et ce, durant une assez longue période pour enrayer le responsable. Si tu ne trouve pas l'article envoie moi ton e-mail par message privé et je t'enverrai une copie
carduelis74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 21h59   Afficher une version imprimable   (8)
mato

Tomas Thierry
Métier: infirmier
Département: 14 Calvados
STAM: Aucun
Club: Aucun
Eleveur: 1cple couleur/4cplesGloster/1cple mosaique orange et blanc

Bonjour,
Je pense que ce que tu pourrais faire ,c'est nettoyer et javeliser la totalité de la cage et de tous les accessoires.
En effêt,bon nombre de maladies se transmettent par les fientes et la grille de fond me semble bien sale.

En suite,observe bien ton male dans les semaines qui viennent.

S'il ne se passe rien d'ici deux semaines,je pense que tu pourras souffler et envisager de lui trouver une nouvelle copine.

pour le moment,éssaie d'éviter le contact avec ce male et tes autres oiseaux si tu en as d'autres et lave toi bien les mains quand tu passes d'une cage à l'autre ,pour ne pas augmenter les risques de contamination à l'ensemble de tes piafs.
Bon courage
Cordialement
mato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 22h08   Afficher une version imprimable   (9)
félix

Danel Jean Michel
Métier: opérateur de fabrication
Département: 60 Oise
STAM: F4447 et F8218
Club: Canaris Club Lensois AEO deThourotte etLe C T C

hélas à part le vaccin la désinfection et encore je ne connais pas de solution miracle pour ce type de maladie
fabien126
Invité

j'ai deja eu ce probleme les belges l'appelle ( car je suis a la frontiere ) la tete de hibou ( rien avoir avec la variole ) ce sont des cailloux de sang qui ceux sont places derriere les yeux et qui comprime le cerveau desole mais je crois qu'il est trop tard car moi je l'ai emenne chez un eleveur belge et lui a fait une incision de chaque cote derriere les yeus et a fait sortir des boules de sang ( cailloux ) et cela pendant 2 jours ( maintenant cela fait 1 mois et demi qu'elle est en convalescence et ca se passe bien ) mais il fallait le faire le plus rapidement possible car apres cela comprime trop le cerveau et c'est la mort qui suit.desole
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 17h33   Afficher une version imprimable   (11)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

tu es alle chez le vetirainaire et lui n'a pas decellé la variole?
je suis desole pour ton oiseau
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 06h54   Afficher une version imprimable   (12)
wanna
Invité

Bonjour,

Ce n'est effectivement pas la Variole car aucun de mes autres oiseaux a été contaminé et je pense que c'est surement la tete du hibou décrit dans le message précedent, le sang était bien accumulé au niveau des yeux....
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 11h39   Afficher une version imprimable   (13)
gfred83

Frédérique
Département: 83 Var
Eleveur: je n'en possède plus

En voyant les photos, je constate que c'est la même maladie qui a tué mon titi il y a quelques mois. J'ai tout essayé pour le sauver mais en vain :-(

-------------------------------
Pour être heureux, inspire-toi de la conduite des animaux

[Van Minh]
gfred83 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages