Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/04/2006, 17h25 | (1) | |
Invité
|
Ma femelle est mourante
Bonjour
Voilà une 10 jours que ma femelle est malade , cela a commencé par une inflammation au niveau de l'oeil droit qui a commencé à gonfler et à devenir purulant. Je l'ai emmené chez un vétérinaire qui m'a prescrit "Béta-Septigen Suspension" qui est une pommade à appliquer sur les yeux ainsi que de l'Océmycol (antibiotique ), elle a commencé à aller mieux. D'autant plus que que le probleme est apparu apres 10 jours de couvée ( 4 oeufs ). Et puis d'un coup, elle a fait une rechute, elle ne couve plus ( les oeufs sont donc à jeter ) et le probleme s'aggrave, je l'ai donc séparé du male, elle est en ce moment en boule au fond de la cage. Je l'ai ammené ce matin chez le Vet qui m'a à nouveau prescrit un nouveau traitement "Marbocyl" et "Metacam" qui sont des gouttes à administrer directement dans le bec. Je sais pas ce que cela va donner mais en parcourant quelques articles sur le net, il apparaît que ce sont des symptomes analogues à la Variole. Je joins ci dessous quelques photos de ma petites Titi et dites moi si vous avez rencontré des cas similaires, s'agit il d'une variole ? Quel est le meilleur traitement ? A t elle des chances de s'en sortir ? Merci beaucoup, je suis desepéré , |
|
20/04/2006, 18h35 | (2) | |
Invité
|
Re : Ma femelle est mourante
désolée pour ta canarette
je ne peux pas te dire ce qu'elle a, il faut attendre les pros du forum par contre, tu as bien fait de la séparer des autres, mais pense aussi à tout désinfecter (à l'eau de Javel) pour éviter d'autres malades. |
|
20/04/2006, 18h53 | (3) | |||||||||||
|
Bonjour wanna,
Bienvenue sur APDC. [website]http://ctfh.free.fr/CTFH%20actualites.html[/website] |
|||||||||||
20/04/2006, 19h01 | (4) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
malheuresement ci c'est la variole il na rien a faire en esperant que les autre oiseaux ne lon pas attraper
amitiés fifi59 |
||||||||||||
20/04/2006, 19h26 | (5) | |
Invité
|
Re bonjour,
Je vous remercie pour vos reponses mais malheuresement , ma canarette vient de déceder. Avez vous des conseils à me donner sur le reste de l'elevage ? notammement sur le male qui partagait la meme cage. Merci pour votre soutien |
|
20/04/2006, 19h49 | (6) | |
Invité
|
est-ce-qu'il présente des signes similaires à ta femelle ? de toute façon il faut quentu désinfectes tout par mesure de précaution...
|
|
20/04/2006, 20h49 | (7) | |||||||
|
Bonsoir, désolée pour ta canarette.
D'après les photos, ça ressemble fort à la trichomonose, maladie contagieuse et mortelle nouvellement apparue chez les canaris (avant, elle touchait principalement les pigeons). Va voir sur le site de l'association ornithologique française, il y avait un article sur cette maladie. Malheureusement, elle encore mal connue. Quelques amis ont eu cette maladie chez eux et le traitement prescrit était : baytril, vitamines, tricho plus et ce, durant une assez longue période pour enrayer le responsable. Si tu ne trouve pas l'article envoie moi ton e-mail par message privé et je t'enverrai une copie |
|||||||
20/04/2006, 21h59 | (8) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Je pense que ce que tu pourrais faire ,c'est nettoyer et javeliser la totalité de la cage et de tous les accessoires. En effêt,bon nombre de maladies se transmettent par les fientes et la grille de fond me semble bien sale. En suite,observe bien ton male dans les semaines qui viennent. S'il ne se passe rien d'ici deux semaines,je pense que tu pourras souffler et envisager de lui trouver une nouvelle copine. pour le moment,éssaie d'éviter le contact avec ce male et tes autres oiseaux si tu en as d'autres et lave toi bien les mains quand tu passes d'une cage à l'autre ,pour ne pas augmenter les risques de contamination à l'ensemble de tes piafs. Bon courage Cordialement |
||||||||||||
20/04/2006, 22h08 | (9) | |||||||||||
|
hélas à part le vaccin la désinfection et encore je ne connais pas de solution miracle pour ce type de maladie
Invité
|
j'ai deja eu ce probleme les belges l'appelle ( car je suis a la frontiere ) la tete de hibou ( rien avoir avec la variole ) ce sont des cailloux de sang qui ceux sont places derriere les yeux et qui comprime le cerveau desole mais je crois qu'il est trop tard car moi je l'ai emenne chez un eleveur belge et lui a fait une incision de chaque cote derriere les yeus et a fait sortir des boules de sang ( cailloux ) et cela pendant 2 jours ( maintenant cela fait 1 mois et demi qu'elle est en convalescence et ca se passe bien ) mais il fallait le faire le plus rapidement possible car apres cela comprime trop le cerveau et c'est la mort qui suit.desole
|
|
05/05/2006, 17h33 | (11) | ||||||||||
|
tu es alle chez le vetirainaire et lui n'a pas decellé la variole?
je suis desole pour ton oiseau |
||||||||||
15/05/2006, 06h54 | (12) | |
Invité
|
Bonjour,
Ce n'est effectivement pas la Variole car aucun de mes autres oiseaux a été contaminé et je pense que c'est surement la tete du hibou décrit dans le message précedent, le sang était bien accumulé au niveau des yeux.... |
|
15/05/2006, 11h39 | (13) | |||||||||
|
En voyant les photos, je constate que c'est la même maladie qui a tué mon titi il y a quelques mois. J'ai tout essayé pour le sauver mais en vain :-(
|
|