| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
male défait le nid
Salut, j'ai encore besoin de vos conseils!
Voila ma femelle couve et quand elle se lève son male se precipite pour prendre des brindilles de son nid. Pourquoi fait-il cela? Le nid commence a être un peu dégarni la.Mais par exemple il la nourrit. merci ![]() Cyn Dernière modification par Cyn ; 14/05/2006 à 16h57. |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : male défait le nid
Cyn,,
Je serais toi, je retirerai le mâle. Il se peut qu'en tirant une brindille il casse un oeuf. |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Si j'enlève le male il ne pourra plus la nourrir pendant qu'elle couve....? C'est vraiment surprenent il chante!!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui je retirerais le mâle également. La femelle sortira pour se nourrir. Ce que j'ai encore fait c'est donner de la pomme et de la pâtée près du nid de façon à ce que la femelle ne le quitte pas tout en se nourrissant. La femelle peut très bien nourrir les petits seule. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Salut, voila c'est fait! Il chante comme un coq!!!!
Avant de le changer de cage il la coche alors qu'elle couvait. Croyez-vous que dans quelques jours si je le remet il va être plus gentil avec ses installations? Je croit qu'il fait sa car il est tanné qu'elle couve et il veux encore la cocher....ou....Il est tout simplement très énervé car je ne le fais plus souvent ce balader dans la maison libre car je ne veux pas déranger ma femelle. Je me trompe? bonne nuit ou bon matin!!! cyn |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|