Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/05/2006, 21h27 | (1) | ||||||||
lili
|
j'ai trop la haine !!!!!!
apres avoir vue des puces tout a l'heure chez le canaris malade
j'ai poudre donc tout le monde qui fait partie de la meme voliere pensant bien faire pfffffffffffffffff ben non si j'avais su j'aurais rien fait dans la voliere avec les bb et les parent car mes bb sont mort je pense d'etouffement avec la mere du a la poudre la pauvre continuait a couver ah ahah ah ah j'ai vraiment la rage se soir moi qui les nourrie depuis une semaine et ils meurent bettement |
||||||||
12/05/2006, 21h35 | (2) | ||||||||
|
Re : j'ai trop la haine !!!!!!
Je suis vraiment triste pour toi....snif
|
Désolé pour tes petits titouilles !
Pour ma part, je pense qu'ils sont plutôt morts à cause de la pourdre versé sur les parents, ils ont dû en respiré un peu, voir absorbé, leur système respiratoire est très fragile lorsqu'ils sont bébé. La moindre vapeur toxique qui se diffuse près du nid ne sera pas mortelle pour les parents qui sont plus résistant, mais le sera pour les petits. Cela est arrivé à un de mes oncles qui avait laissé une cage dans la cuisine où il y avait 4 petits. Sa femme a fait décrassé son four à pyrolise. Les gaz dégagés sont inodores pour l'humain mais a été fatal pour les petits poumons des zozios. |
|||||
12/05/2006, 21h46 | (4) | ||||||||
|
C'est affreux Lilili je comprends ta rage et ne sais que te dire pour te remonter le moral
Dur dur |
||||||||
12/05/2006, 22h00 | (5) | |||||||||||
|
C'était quoi comme poudre ? Il m'est arrivé récemment de poudrer directement des petits de 4jours car le nid était infesté de poux. Aujourd'hui les petits ont 20jours et vont bien. Moi j'ai poudrer avec océnet (carbaryl 5%). Ca m'étonne vraiment que ca puisse venir du "poudrage" des parents à moins que tu te sois trompé de produit.
|
|||||||||||
12/05/2006, 22h06 | (6) | ||||||||
lili
|
oui je sais c'est a cause de la poudre mais quoi faire
ahhh je m'en veux tellement pfffffff de toute facon demain je desinfecte tout j'ai deja retire le nid mais restons faut se dire que sa sert d'experience pour les futurs et que tout le monde est passe par là non le plus dur c'est que pendant 7 jours j'ai tout fait pour les sauver et ils meurent betement Dernière modification par lilili ; 12/05/2006 à 22h06. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||
12/05/2006, 22h33 | (7) | |
Invité
|
oh là là, ma pauvre !
c'est vrai qu'on apprend de ses erreurs, mais là quand même c'est dur !!! je suis de tout coeur avec toi |
|
12/05/2006, 22h35 | (8) | ||||||||
lili
|
la poudre c'est du carbyl a 5.5 %
expres pour les oiseaux de voliere |
||||||||
12/05/2006, 22h50 | (9) | |
Invité
|
Aïe... c'est la poisse... je suis déçu pour toi
je sais qu'il est un peu tard pour te le dire, mais tu aurais du demander conseil.. |
|
12/05/2006, 23h01 | (10) | ||||||||
lili
|
j'ai pense faire pour le mieux
et voila le resultat !!! |
||||||||
13/05/2006, 00h23 | (11) | |||||||||
patyboo
|
Pauvre cocotte !!!
Décidemment, ils n'étaient pas destiné a vivre... Je crois que sans ta poudre, ils seraient mort quand même... 5% de carbaryl c'est pas comme le 85%... J'en ai mis récemment dans un nid j'avais peur des poux, pas eu de problème... Ne te mets surtout pas LA responsable puisque c'est surement pas toi. Eh ben on peut dire que c'est pas de tout repos l'élevage... on vie plein de déceptions... J'espère que les bons côtés vont prendre le dessus !!!!! On est de tout coeur avec toi pupuce ! |
|||||||||
13/05/2006, 01h07 | (12) | ||||||||
lili
|
t es un amour paty
oui peu etre qu'ils serait mort quand meme c'est pour ca que ce matin j'ai dit je les trouve maigre enfin par contre ma femelle reine elle va refaire encor un tour est ce que je la laisse faire ou pas sachant que le premier 4 fecode 4 mort donc pas beaucoup fatigue la encor rebelotte et surtout est ce que si elle recommence va t'elle les nourrire pfff que de question j'ai juste espoir a la rigueur qu'elle les fasse en meme temps que l'autre comme ca peu etre il auront de la chance j'aimerai tellement des petits a houpe |
||||||||
13/05/2006, 05h57 | (13) | ||||||
amoureuse des titis :)
|
que je suis triste pour toi Lili,
oui, je crois que tu devrais tenter une nouvelle fois, au moins tu n'auras pas de regrets de ne pas l'avoir fait. Qui ne risque rien n'a rien bonne chance |
||||||
13/05/2006, 06h37 | (14) | |||||||||
amateur
|
tristesse ! moi j'ai une femelle frisé du nord qui est morte suite à un poudrage ,mais si j'ai bien compris c'est plutot le stress que le poudrage a occasionné plutot que la poudre. maintenant je fais plus attention, comme par exemple à ne pas poudrer trop tard car pour dormir ils se mettent la tete dans leurs plumes alors...enfin je te souhaite plein d'autres petits en pleine forme
|
|||||||||
13/05/2006, 07h17 | (15) | ||||||||||
|
je suis vraiment désole pour toi ,je sais que tu les voulais ces petits ,mais dit toi que peux etre ils seraient morts quand meme
|
||||||||||
13/05/2006, 07h19 | (16) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
désolé pour ce qui t arrive mais il n est pas encore trop tard pour avoir d 'autre petits
amitiés fifi59 |
||||||||||||
13/05/2006, 10h08 | (17) | ||||||||
lili
|
ok vais encor essaye une fois on verra bien !!
|
||||||||
|
|