| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Pb de respiration
Bonjour !
J'ai un canari male et depuis qq temps , il respire fort... Mais aujourd'hui cela c'est aggravé : il respire fort avec le bec ouvert, n'arrete pas d'éternuer et faire des sortes de petits couinements . Quelqu'un pourrait-il m'aider pour le soigner svp ?PS: je suis nouvelle sur le forum, je ne suis pas éleveuse et je ne connais pas grand chose aux canaris .Merci d'avance |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Pb de respiration
slt, utilise le moteur de recherches et tu trouveras réponses à ta question ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
tu peux lui mettre dans les graines du carbary a 5% pendant 5jours
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
![]() Et pour le moteur de recherche , je ne sais pas précisement quelle est la maladie ... Merci |
||
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
tu peux trouver se produit en pharmatie ou en animalerie c'est de la poudre antiparasite(puces,tiques,poux)chien -chat
carbyl(carbaryl) l'oiseau qui a ces problemes a des accariens dans la gorge donc avec ce produit , ils meurent |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Ok merci beaucoup
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
de rien
![]() et bienvenu a toi car c'etait ton 1er message
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
bonjour, mon canari a les meme symptomes que le votre.
est-cequ'il peut en mourrir si on ne lui donne pas de traitements à temps? je vais essayer de trouver ce traitement car j'aime trop mon canari. est-ce qu'il n'existe pas un traitement à base de plantes car je crois en avoir déjà entendu parlé. j'attends impatience votre réponse bigoudi tu l'as trouvé le produit?si oui dans une pharmacie ou animalerie ou vétérinaire?c'est quoi le nom du produit pour quej e trouve oplus facilement merci beacoup |
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
tu peus lui donner ocenet des laboretoires VIRBAC,1gr dans 50grs de graines huilées,tu verras c'est ecrit sur la notice,moi je l'ai eu en pharmacie.
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut !
Ma femelle canari a les memes symptomes. Je viens de lui donner de l'océrespirol de chez Virbac. Il est constitué de plantes (essences végétales aromatiques (thym, romarin, pin sylvestre, sauge, eucalyptus, girofle). C'est a diluer dans l'eau de boisson et a changer tous les jours (8 gouttes dans 45ml (environ 3 cuillères a soupe). Sinon tu as Vitasouffle de chez Francodex mais je crois qu'il est moins bien qu'océrespirol. Tu peux trouver ces 2 produits dans les bonnnes animaleries. Le vendeur m'a dit que ce probleme est assez frequent chez les canaris et que sans doute ma femelle fait de l'asme mais je ne sais pas si c'est vrai. Sinon j'ai lu ici que tu peux leur faire des infusions de thyms. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour cette reponse, je n'aurai jamais penser donner un medicament pour cochon a des canaris lol
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Vous pouvez (si c'est possible) les laisser à l'extérieur quelques jours (la journée, les rentrer le soir) , c'est très bon aussi... respirer le bon air rien de tel pour un canari..
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|