| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||
![]() ![]()
|
aie aie aie je pense avoir fair une bétise! qu'en pensez-vous?
bonjour , ma femelle couve depuis le vendre 28 avril ses oeufs
donc c'est le 12ème jour de couvaison l'année passée ayanteu 2 bb mort dans l'oeuf ( d'après un éleveur ils n'ont pas su sortir de l'oeuf) je vient de les mettre un à un dans de l'eau tiède ils flottait tous et tournait la pointe vres le haut ou bas je sait plus ça bougeait un peu j'a remarqué des ligne noires sur le dessus de l'oeuf à 2 oeufs je pense que ce sont des fissures est-ce que l'eau ne risque pas de passer par là et de noyé le bébé? c'est cet endroit qui était vers le dessus donc pas plongé dans l'eau à part 1/100 ème de seconde le temps que l'oeuf se mette dans cette position aidez-moi merci est-ce un début d'éclosion? Dernière modification par maman3enfants ; 10/05/2006 à 07h02. |
||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : aie aie aie je pense avoir fair une bétise
Bonjour
Ne te fait pas de bille, en jetant plus tard un coup d'oeuil, tu verra bien si tu as vraiment fait une bétise, mais c'est déja fait. Je pense qu'il vont quand même sortir. A+ |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Petite précision l'oeuf est tourné normalement pointe vers le bas (c'est le signe d'une éclosion prochaine). Cette technique est utilisée pour le suivi de reproduction des oiseaux sauvages. De la ponte à l'éclosion, l'oeuf mis dans l'eau a des positions différentes en fonction de son évolution (positions au fond ou à la surface).
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||
![]() ![]()
|
donc oui c'était vers le bas j'ai de nouveau vérifié les lignes noires et elles étaient à l'opposé de la pointe donc la pointe était vers le bas
donc ça voudrait dire que tous mes oeufs étaient vivant? ils ont tous fait ça et éclosion prochaine veut dire combien de temps? 1j ou 2 ? ou plus ? c'est le 13 ème jour de couvaison aujourd'hui merci de votre aide |
||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
si c'est le 13ème jour aujourd'hui, le travail d'éclosion va donc comencer et les jeunes devraient sortir demain..
|
|
|
|
|
(6)
|
||
![]() ![]()
|
ok merci
donc les lignes noires ne risquait rien pour l'oisillon lors du test oufffffffffff merci beaucoup j'ai eu peur bon ben reste plus qu'à attendre alors |
||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
moi j'ai deja eu des petits sortirent au 13 jours
bonne chance pour cette couvée maman3enfants ![]() _____________________________ ps: pourquoi ce speudo ? moi j'aurais pu mettre papa3enfants
|
|
|
|
|
(8)
|
||
![]() ![]()
|
merci
------------------------------------------- p.s j'ai une fille de 3 ans1/2, un fils de 2 ans et 3 mois et mon ptit dernier qui a 8 mois j'utilise ce pseudo sur les forums de bébés et maintenant je le garde partout pour ne pas confondre entre les différents sites sinon je ne m'en sort pas lol |
||
|
|
|
|
|
(9)
|
||
|
Invité
|
![]() moi j'ai trois filles 10ans, 6ans et 5ans champion pour faire des filles ______________________________________ ps: moi aussi, je met P'tit lou sur tout les forum ou je vais
|
||
|
|
|
(10)
|
||
![]() ![]()
|
les bébés ne sont toujours pas nés
j'ai refait test de flotaison et de nouveau tous bougeaient pointe vers le bas seul le dernier oeuf pondu était à moitier pointe vers le bas mais bougeait aussi on verra demain ça sera le 15 ème j de couvaison |
||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
si sa bouge c'est bon signe ,c'est qu'ils sont bien vivant ,il ne reste plus qu'a attendre
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|