Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mon canari ne s'accouple pas
salut !
Mon homme m'a acheté il y a bientot 1 an une femelle canari dans une animalerie. Elle n'est pas baguée mais a mon avis elle est jeune car il y a des choses dont elle ne connait pas l'usage (le millet elle ne le mangeait pas mais s'essuyait dessus en sortant de la baignoire). Quelques moi plus tard ma tante m'a donné un male canari jaune orangé(je suis certaine que c'est un male non seulement parce que ma tante l'a vérifier, parce qu'il chante et aussi parce qu'il "donne la becquée" à ma femelle). A part se "donner la becquée" ils ne font rien d'autre... La femelle semblait demander le nid donc je le lui ai mis mais apparamente elle ne sait pas ce que c'est car la bourre elle l'a mise par terre et elle faisait ses fientes dans le nid. Du coup je le lui ai enlevé. Comment se fait-il que le male ne s'accouple pas ? Est il trop vieux par rapport a ma femelle ??? merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Mon canari ne s'accouple pas
peut etre qu'il ne sont pas pret .
mais tu est sur que ce n'est pas une vieille femelle car moi un canari non bagué desolé je n'achete pas meme chez un eleveur . normlement bien preparé tes oiseaux avant accouplement est tres important . donne juste un peut de paté + vitamine E. allé courage nous ne somme qu'aux mois de mai ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
nico
![]() ![]()
|
je suis dans le meme cas que toi sauf que ma femelle est baguée mais elle cherche meme pas apres le male pourtant ils ont eux patée + vit E pendant 15 jours voir +
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bon je viens d'apprendre par ma tante que mon canari n'est pas vieux.
Il a un an ou il va avoir un an cet année (elle le sait car il est né chez elle). Alors peut etre qu'il est trop jeune ??? Oui je suis quasi certaine que ma femelle est jeune ! Puis j'ai préféré ne pas l'avoir bagué car j'ai toujours eut des problemes avec les bagues... Demain je leur met de la patée d'élevage. La vitamine E on l'achète ou ? sous forme de quoi ? Ca coute cher ?(désolé je ne connais pas grand chose) Comment puis je faire pour "apprendre" a ma femelle a faire son nid ?si je lui mettre de la bourre dedans pour qu'elle comprenne, mon odeur ne va-t-elle pas la gener ? Dernière modification par horny angel ; 01/05/2006 à 20h04. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ah oui et j'ai une autre question aussi :
j'ai entendu qu'il faut blanchir les oiseaux avant la reproduction... Ca veut dire quoi exactement ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bon ben voilà ca y est c'est fait depuis 2 jours
![]() ![]() On verra bien la suite.... ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Ta PATIENCE a donc été récompensée.
BONNE CHANCE |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bravo, voyons ce que ca va donner!!!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci !
La je leur ai mis la patée a l'oeuf car je n'en avais pas encore acheté... ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Elle le prendra elle même. J'ai vu la mienne découper le journal pour le mettre dans le nid ! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
je te conseille plutot de la charpie
d es que tu voit ta femelle qui depose la charpie dans le nid met en assez a sa disposition et souvent le nid se fait tres vite
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oki mais il me reste encore de la bourre pour le nid donc je verrai bien
![]() gaffe au papier journal. J'ai lu que l'encre qu'il y a dessus peut etre nefaste pour eux mais je ne comprends pas trop car il ne peuvent pas l'avaler l'encre d'un papier journal ?! ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonsoir
pour le nid, moi je lui ai mis du sopalin, de la bourre qu'elle a prise elle même, de la charpie(et des ptits bouts de laine) ![]() ![]() bye celine |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Avant la période de reproduction, certains éleveurs donnent des antibiotiques à leur canari pour nettoyer leur flore intestinale et ensuite des ferments lactiques pour la reconstruire. Ce nettoyage détruit toutes les bactéries non désirables telles que les coccidies et autres. J'espère ne pas être trompé, si oui, quelqu'un d'autre réagira. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis un peu décue car la femelle ne demande toujours pas le nid.
Je pense que pour cette année c'est mort, on verra bien l'année prochaine... ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
C'est bizzare ! j'ai le même problème avec un de mes couples, ils se connaissent bien depuis deux ans. La femelle construit perpétuellement des nids, pond des oeufs gigantesques au point de lui défoncé le trou.... car c'est pour elle un vrai suplice déjà de les fabriquer. et le mâle continue à chanter, lui donner la becquée il est parfait mais pour le tagada tsoin-tsoin, Rien, nada, zéro, que couic ! C'est un vrai tocard !
|
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et le mâle continue à chanter, lui donner la becquée il est parfait mais pour le tagada tsoin-tsoin, Rien, nada, zéro, que couic ! C'est un vrai tocard ![/quote]
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bah moi c'est pareil pour mon male, quoique il s'est lancé y a qq jours. Mais ma femelle meme pas elle demande le nid
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]()
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est sûr que ça fait marrer mais .... Je vais, quand même, pas le faire à sa place pour lui montrer ! ![]() Dernière modification par plume2 ; 12/05/2006 à 20h31. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|