Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,748 | Connectés: 435 | Nouveau : MandySiT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/05/2006, 20h09   Afficher une version imprimable   (1)
fila
autodidacte canariphile

GIL
Métier: FONCTIONNAIRE SI SI !
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: T 983
Club: SODE
Eleveur: mos. rouge

petit mosaique rouge malade

bonsoir,

depuis quelque temps j'avais remarqué qu'un de mes mosaiques rouges en coloration était plus vorace que les autres. Ce soir il ales yeux mi-clos (pas sur les photos), respire vite et mets sa tête dans les plumes qui sont gonflées..Je l'ai séparé, mis à l'alpiste pur, eau avec avichol. Que puis-je faire d'autre?
Images attachées
Type de fichier : jpg pêtit MR 1er tour malade 002.jpg (54,6 Ko, 72 affichages)
fila@apdcanari.com
fila est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 20h25   Afficher une version imprimable   (2)
pom
Invité

Re : petit mosaique rouge malade

Envoyé par fila (Voir le message)

bonsoir,

depuis quelque temps j'avais remarqué qu'un de mes mosaiques rouges en coloration était plus vorace que les autres. Ce soir il ales yeux mi-clos (pas sur les photos), respire vite et mets sa tête dans les plumes qui sont gonflées..Je l'ai séparé, mis à l'alpiste pur, eau avec avichol. Que puis-je faire d'autre?
à part attendre ?
mais si tu enlèves la patée, il risque d'être orange !
Il me semble que Fabien conseillait une patée 'light', il y a peu de temps
je vais essayer de retrouver le message

et hop, voilà le message

Dernière modification par pom ; 10/05/2006 à 20h30.
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 20h29   Afficher une version imprimable   (3)
fabien
Invité

Le sevrage est toujours une période critique pour les oiseaux, et je ne pense pas qu'il faille le mettre au régime.... je vais encore me faire des ennemis () mais au sevrage je donne toujours de l'océcoxil pendant une semaine, car les jeunes en sevrage sont très sensibles à la lankesterellose...
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 21h19   Afficher une version imprimable   (4)
mozaiqisabel
Invité

As tu regardé si le brechet etait pointu et rouge . J'avais laissé 1 message il ya quelques temps concernant 1 femelle isabelle boulimique . J'ai acheté en animalerie du sani foie 1 hepato protecteur à base de choline mais alors mal informée je n'ai pas eu le temps d'agir elle est morte quend j'allais lui donner. elle se mettait en boule plume gonflée et était très vorace. Peut etre y a t il des connaisseurs qui pourrait confirmer. En tout cas je te souhaite d'avoir plus de chance que moi .
Bye bye et tiens nous au courant
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 21h26   Afficher une version imprimable   (5)
gfred83

Frédérique
Département: 83 Var
Eleveur: je n'en possède plus

Regarde au niveau de son bréchet, s'il est visible c'est qu'il a certainement la lankesterellose.
L'an dernier mes 9 premiers jeunes l'ont eue au moment du sevrage. Je les ai sauvés in extremis.

Depuis je donne préventivement de l'océcoxil de la 5e à la 10e semaine, 3 jours par semaine.

Pour un traitement en curatif, c'est durant 10 jours qu'il faut en donner. COmmence dès demain si tu ne veux pas le perdre.

Autre chose, le régime n'est pas approprié dans le cas d'une lankesterellose : menu normal + pâtée en évitant la verdure.

Bonne chance et tiens-nous au courant.

-------------------------------
Pour être heureux, inspire-toi de la conduite des animaux

[Van Minh]
gfred83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 04h37   Afficher une version imprimable   (6)
fabien
Invité

Envoyé par gfred83 (Voir le message)

Regarde au niveau de son bréchet, s'il est visible c'est qu'il a certainement la lankesterellose.
L'an dernier mes 9 premiers jeunes l'ont eue au moment du sevrage. Je les ai sauvés in extremis.

Depuis je donne préventivement de l'océcoxil de la 5e à la 10e semaine, 3 jours par semaine.

Pour un traitement en curatif, c'est durant 10 jours qu'il faut en donner. COmmence dès demain si tu ne veux pas le perdre.

Autre chose, le régime n'est pas approprié dans le cas d'une lankesterellose : menu normal + pâtée en évitant la verdure.

Bonne chance et tiens-nous au courant.
je me souviens de ton problème. la lankesterellose peut faire des dégats chez les jeunes.il vaut mieux prévenir...
  Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 06h55   Afficher une version imprimable   (7)
cricri
Invité

Envoyé par fabien (Voir le message)

Le sevrage est toujours une période critique pour les oiseaux, et je ne pense pas qu'il faille le mettre au régime.... je vais encore me faire des ennemis () mais au sevrage je donne toujours de l'océcoxil pendant une semaine, car les jeunes en sevrage sont très sensibles à la lankesterellose...
.

Bonjour ,
Pourtant l'océcoxil sur le mode d'emploi il marque donné 3 jrs par semaine et cela pendant 5 semaines .
Et toi fabien tu en donne pendant spt jour d'affilé ? Et tu as le meme résultat?

cri cri
  Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 07h06   Afficher une version imprimable   (8)
fabien
Invité

le traitement de 3 jours par semaine est en préventif, le traitement curatif est de 6 à 10 jours. j'adapte le traitement et je donne 5 à 7 jours consécutifs..
  Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 07h55   Afficher une version imprimable   (9)
fila
autodidacte canariphile

GIL
Métier: FONCTIONNAIRE SI SI !
Département: 29 Finistère
STAM: T 983
Club: SODE
Eleveur: mos. rouge

merci les amis,
avec toutes vos réponses je vais pouvoir préparer un plan d'attaque. Océcoxil + vitamines. Cet oiseau depuis le début de son arrivée en volière s'assoit sur son barreau, squatte la gamelle de pâtée et de graine Mais hier j'ai senti qu'il était mal et je l'ai mis en cage indiv.
par contre si c'est la lankestellose je dois traiter les autres oisillons en préventif...
Merci encore
fila@apdcanari.com
fila est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 20h02   Afficher une version imprimable   (10)
cricri
Invité

Envoyé par fabien (Voir le message)

le traitement de 3 jours par semaine est en préventif, le traitement curatif est de 6 à 10 jours. j'adapte le traitement et je donne 5 à 7 jours consécutifs..
.

Donc ton traitement à toi ne dure que 7 jours maxi et quand commence tu a leur donner de l'oxcecoxil?

cricri
  Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 20h16   Afficher une version imprimable   (11)
fabien
Invité

je commence le jour du sevrage.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages