Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/05/2006, 20h09 | (1) | ||||||||||||
autodidacte canariphile
|
petit mosaique rouge malade
bonsoir,
depuis quelque temps j'avais remarqué qu'un de mes mosaiques rouges en coloration était plus vorace que les autres. Ce soir il ales yeux mi-clos (pas sur les photos), respire vite et mets sa tête dans les plumes qui sont gonflées..Je l'ai séparé, mis à l'alpiste pur, eau avec avichol. Que puis-je faire d'autre?
Invité
|
Re : petit mosaique rouge malade
mais si tu enlèves la patée, il risque d'être orange ! Il me semble que Fabien conseillait une patée 'light', il y a peu de temps je vais essayer de retrouver le message et hop, voilà le message Dernière modification par pom ; 10/05/2006 à 20h30. |
||
10/05/2006, 20h29 | (3) | |
Invité
|
Le sevrage est toujours une période critique pour les oiseaux, et je ne pense pas qu'il faille le mettre au régime.... je vais encore me faire des ennemis () mais au sevrage je donne toujours de l'océcoxil pendant une semaine, car les jeunes en sevrage sont très sensibles à la lankesterellose...
|
|
10/05/2006, 21h19 | (4) | |
Invité
|
As tu regardé si le brechet etait pointu et rouge . J'avais laissé 1 message il ya quelques temps concernant 1 femelle isabelle boulimique . J'ai acheté en animalerie du sani foie 1 hepato protecteur à base de choline mais alors mal informée je n'ai pas eu le temps d'agir elle est morte quend j'allais lui donner. elle se mettait en boule plume gonflée et était très vorace. Peut etre y a t il des connaisseurs qui pourrait confirmer. En tout cas je te souhaite d'avoir plus de chance que moi .
Bye bye et tiens nous au courant |
|
10/05/2006, 21h26 | (5) | |||||||||
|
Regarde au niveau de son bréchet, s'il est visible c'est qu'il a certainement la lankesterellose.
L'an dernier mes 9 premiers jeunes l'ont eue au moment du sevrage. Je les ai sauvés in extremis. Depuis je donne préventivement de l'océcoxil de la 5e à la 10e semaine, 3 jours par semaine. Pour un traitement en curatif, c'est durant 10 jours qu'il faut en donner. COmmence dès demain si tu ne veux pas le perdre. Autre chose, le régime n'est pas approprié dans le cas d'une lankesterellose : menu normal + pâtée en évitant la verdure. Bonne chance et tiens-nous au courant.
11/05/2006, 04h37 | (6) | ||
Invité
|
|
||
11/05/2006, 06h55 | (7) | ||
Invité
|
Bonjour , Pourtant l'océcoxil sur le mode d'emploi il marque donné 3 jrs par semaine et cela pendant 5 semaines . Et toi fabien tu en donne pendant spt jour d'affilé ? Et tu as le meme résultat? cri cri |
||
11/05/2006, 07h06 | (8) | |
Invité
|
le traitement de 3 jours par semaine est en préventif, le traitement curatif est de 6 à 10 jours. j'adapte le traitement et je donne 5 à 7 jours consécutifs..
|
|
11/05/2006, 07h55 | (9) | ||||||||||||
autodidacte canariphile
|
merci les amis,
avec toutes vos réponses je vais pouvoir préparer un plan d'attaque. Océcoxil + vitamines. Cet oiseau depuis le début de son arrivée en volière s'assoit sur son barreau, squatte la gamelle de pâtée et de graine Mais hier j'ai senti qu'il était mal et je l'ai mis en cage indiv. par contre si c'est la lankestellose je dois traiter les autres oisillons en préventif... Merci encore
Invité
|
Donc ton traitement à toi ne dure que 7 jours maxi et quand commence tu a leur donner de l'oxcecoxil? cricri |
||
11/05/2006, 20h16 | (11) | |
Invité
|
je commence le jour du sevrage.
|
|
|
|