Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
criminelle
Bonsoir,
je me trouve criminelle car, aprés avoir lu vos messages, j'ai enlevé les 4 oeufs que couvait ma canari depuis 18 jours et voulant casser le premier oeuf je me suis rendue compte qu'il y avait un petit dedans, qui bougeait beaucoup, mais sans doute pas prés à naître aujourd'hui...j'ai remis les autres oeufs dans le nid et la mère est revenue couver... Je m'en veux...c'est bête hein ? mais je suis mortifiée. Bon, espérons que les autres vont éclorent... A bientôt, Bricole |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : criminelle
ce sont des choses qui arrivent..
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Est-tu sur que c'etait bien 18 jours à partir de la date de couvaison, c'est à dire aprés la ponte du 4éme oeufs ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Elle a pondu son premier oeuf le dimanche de Pâques -c'est à dire le 16 avril - et j'ignorais qu'il fallait compter à partir du dernier oeuf pondu...
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pourquoi,diable,ne pas avoir procédé au test de flottaison que j'avais préconisé ?
Pour ma part,en cas de doute,je n'écarte jamais un oeuf sans l'avoir fait une voire même deux fois. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ce sont mes premiers canaris, donc les premiers oeufs...j'ai miré à 6 jours mais ils "semblaient" opaques, j'ai fait le test de flottaison, mais n'ai rien remarqué.
J'avais lu sur le forum qu'ils ne fallait pas les laisser dans l'eau longtemps...mais que signifie "longtemps" lorsque l'on ne sait pas... J'ai oublié l'autre personne qui comme moi seposait plein de questions, je lui avait d'ailleurs fait part de ma solidarité...mais bon, il faut un début à tout et il serait peut-être déplacé de dire qu'on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. J'espère que les autres naîtront. A plus, Bricole |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir ne t'inquiete pas c'est une erreur de debutant lol tu verras cela vas allé mieux pour ton 2eme tours
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
Malheureusement, tout le monde a eu un tour similaire un jour.
|
|||
![]() |
![]() |
![]() |
||||
Invité
|
|
||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Ben oui... c'est en forgeant qu'on devient forgeron.. ![]() euh... un truc du genre... Enfin, pour dire que oui on peut en faire des erreurs mais qu'en pratiquant & en prenant les conseils & en ne renouvellant pas les mêmes erreurs, ben on fini par faire bien. Faut pas s'en vouloir trop quand on fait des erreurs et qu'on est débutant. Je penses que ça fait simplement partie de l'apprentissage. Moi aussi je passe par là !!! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
En effet, les erreurs que tu as faites maintenant tu ne les reproduiras plus dans le futur.
Maintenant, le test de flottaison doit être fait dans de l'eau tiède pendant 25 à 30 secondes. Si tes oeufs sont fécondés, tu vas les voir bouger (du haut vers le bas ou avancer seuls) et à ce moement tu peux être certaine que tes oeufs sont bons. Je procède à ce test un ou deux jours avant la fin de la couvaison et pour le moment, tous les oeufs qui ont bougé dans l'eau sont éclos. |
|
![]() |
![]() |
|
|