Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Question aux eleveurs
Bonjour, je voudrais juste savoir comment font les personnes qui possedent beaucoup de canaris pour couper les ongles a leurs oiseaux? Cela represente du travail..
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Question aux eleveurs
On les fait un par un
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ça va relativement vite.. 1' par oiseau
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour les ongles, vous ,le faites combien de fois par an? Est ce que les perchoirs granuleux suffisent pour réduire les ongles?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
jujujlat
![]() ![]()
|
salut,
moi, je les coupe 1 fois par ans avant l'accouplement, ca prend 1 matine entiere et au n'est 2 en plus. @+
une fois par ans, sa suffit par contre les perchoirs granuleux a eviter car je trouve que ca leur abime leur patte mais sans a aucune inffluence sur l'ongle. @+
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
y en a t il qui le font jamais?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je le fais regulièrement tout les 3 a 4 mois environ;cela me prends deja pas mal de temps pour une quarantaine d'oiseaux je deteste les enquiquiner et de plus cette tache est une corvée pour moi ;je prefère nettoyer les volières et tout ce qui va avec!par contre je nettoie jamais les cloaques ,les oiseaux s'en charge dans la baignoire
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Quels sont les risques de ne pas couper les ongles a mes canaris?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
haaaaaaaa!en vue de la reproduction!!j'ai eu un doute mais je me suis poser la question !bete que je suis!je ne le fais pas parce que ça a pas l'air de gener sauf peut etre pour une qui a un plumage plein de frizottis ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Voila 2 photos, la longueur des ongles semble t-elle correcte Merci |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui, c'est bon.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi les ongles sont bons !tu as encore le temps de le faire pour l'instant ils sont pas trop long
![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai la chance de ne pas souvent coupé les ongles de mes canaris et cela à cause du sol de mes volières qui est en béton. En général, ils s'usent les ongles sur le béton. De temps en temps je dois quand même couper des ongles de "pouce" aux canaris plus âgés lors des accouplements en cage d'élevage.
C'est une des nombreuses raisons pour laquelle je recommande toujours d'avoir des sols en béton dans les volières. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Moi quand j'étais petite, un jour en rentrant à la maison, on a retrouvé le canari dans le fond de sa cage avec un ongle accroché dans la membrane qui entoure l'oeil.
Autant vous dire que ça ne devait pas lui être agréable. On a délicatement retiré son ongle et tout a bien été, mais ne serait sans doute jamais arrivé si il avait eu les ongles moins longs! Il a surement fait ça lorsqu'il se gratte la tête. Enfin, c'est pour dire que ça peut vraiment causer des problèmes des ongles trop longs. Donc, à surveiller. A couper quand c'est nécessaire, au 'coup d'oeil'. Je crois pas qu'il y a un nombre de fois standard à le faire pas an. ça dépend de comment l'oiseau s'use lui-même les ongles. (NOTE: je suis pas "éleveur" mais je me suis quand même permise de répondre ;-) |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|