| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||
![]() ![]()
|
lampe à mirer (pour apdcanari)
bonjour j'aimerais savoir ou je peux trouver une lampe à mirer
apdcanari j'habite andenne donc pas loin de hannut connais-tu un magasin dans les environs qui en vend? dans les tom&co je pense pas qu'ils ont merci |
||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
|
nico
![]() ![]()
|
Re : lampe à mirer (pour apdcanari)
je ne suis pas de belgique mais je pense que tu peut trouver sa dans un magasin de ricolage au rayon lampe torche
salut |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
En effet, dans le magasin Tom & Co, ils n'en disposent pas. Pour ma part, je l'ai trouvé lors d'une grande bourse à Hannut. Ceci dit, tu peux tout aussi bien utiliser une lampe de ce type (en bas de page de la discussion). [Astuces & Conseils] - Mirer les Oeufs Cédric
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Ma première lampe à mirer était lampoule du plafon de ma cuisine, et ça fonctionne très bien à 7-8 jours.
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Voici la mienne que j'utilise depuis de très nombreuses années.Elle est en fait destinée aux oeufs de poule et me permet sans grand risque d'erreur de mirer à 4 Jours.
Avant celà,je me souviens avoir utilisé une lampe système D constituée d'un coquetier avec un trou dans le fond et collé sur une lampe de poche. |
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
j'en ai eu un e la semaine derniere dans un magasin de bricolage a 10e50,c'est vraiment tres tres bien ,la plus de problemes on voit tout de suite si les oeufs sont fecondés,c'est ideal
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
l'avantage de la lampe à mirer de NORWICH est qu'il est possible de voir à 4 jours de couvaison si les oeufs sont fécondés alors qu'avec le stylo il faut attendre 5-6 jours pour en être certain.. est-ce un un avantage..
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
oui mais la lampe de norwich ,a l'air plus encombrante et il faut la francher sur le courant,et sortir les oeufs du nid....mais c'est vrai que si on voit 4 jours ,c'est plutot aussi qu'avec les stylo lampe
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
Moi j'utilise mon porte clefs ou il y'a une très petite lampe, ca marche très bien à 4 jours, l'essentiel c'est de se placer à l'obscurité. Ceci étant, l'avantage du stylo mireur est de ne pas déplacer les oeufs.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi je fais avec une lampe torche et je vois bien si l'oeuf est claire ou fécondé!!!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
bonjour ma canarette a fait son premier oeuf le 17, au 21 il y en a 5, je voudrais les mirer mais ma canarette fifi est sur son nid, j ai peur de la derranger et quelle ne reviene plus sur son nid, que faire? un avis de votre part me serai utile. merci de vos reponses francoise
|
|
|
|
|
(12)
|
||
![]() ![]()
|
merci beaucoup tout le monde