Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour,
J'ai acheté 1 femelle isabelle il ya 3 semaines environ. Je m'interroge sur son état de santé . Elle est très ronde et passe son temps à manger. Du coup elle sautille en bas de la cage plus qu'elle ne vole. Elle se repose plus souvent que les autres, ele est gonflée et on a l'impression qu'elle a froid. Elle apprécie beaucoup les bains. Voici la nourriture que je mets à disposition de tous: Baguette graines et miel Biscuit oiseau Graines Mais elle mange quasiment le biscuit à elle toute seule sur 1 journée mais mange aussi des graines ExiSte t il des canaris boulimiques? Hier je l'ai prise dans mes mains et je les inspectais je ne vois rien de suspect Que pouvez vous me conseiller? Apparemment d'après vos explications sur le déchiffrage des bagues , je pense qu'elle a 2 ans. Je vous remercie pour votre aide |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : canari boulimique
sa nourriture est trop riche (les batonnets de friandises et biscuits STOP ) mets la au régime que des graines .
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peut la metre au regime en lui donnant que des graines mais les experts te diront quel graine et les biscuit pour canaris et les petits baguette ses trés mauvais pour leur santer ! amicalement momo
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour votre conseil
elle n est pas seule dans la cage je mets tout le monde aux graines alors? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Le mieux serait de l'accoupler avec un anorexique.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
baguettes de graines et biscuits a proscrire!!c'est tres mauvais surtout pour des canaris qui vivent en interieur et qui ne font pas beaucoup d'exercices.par contre tu peux leurs mettre de la verdure une fois par semaine.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
A cette epoque s'il n y a pas de jeunes (ça a l'air d'etre le cas )
Donner des graines et de temps en temps de la verudre ou certains fruits (petites quantités et moderement) et pour la boulimique regime alpiste et donc l'isoler des autres pour une meilleure surveillance. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
oui, il te faut mettre pour tout le monde un mélange pour canaris avec une majorité d'alpiste (tu peux rechercher sur le forum, on te donne plus d'indications sur le pourcentage..), et surtout pas de friandises ou batonnets qui sont bcp trop riche et qui risquent de provoquer des pbs au foie...Et peut-être même que ta canarette est un peu touchée; les signes tels que: se mettre en boule, boulimie, se repose plus que les autres...démontrent souvent un pb au foie! Pour en être sur, tu peux regarder le ventre et le brechet de ton oiseau: ventre violet et brechet saillant sont les signes de maladie; il te faudra alors traiter...
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le mouron BLANC est la meilleure verdure que tu puisses lui donner.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour etre serieux, ce qui m'inquiete se sont les signes d'une obesite avancee, qui chez un canari entraine souvent des problemes hepatiques. en effet le fait qu'elle soit en boule et cette impression qu'elle est froid. Un traitement hepatique semble envisageable.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'ai trouvé 1 anciennne discussion sur le même sujet . donc j'envisage l'isolement le régime graine avec majorité alpiste et le traitement pour le foie en pharmacie.
Mais je suis pas sûre de me rendre compte de la couleur de son ventre et dubrechet saillant alors si je me trompe et que je lui en donne à tort c'est grave? J ai rejoins ce forum depuyis peu et je trouve ces discussions bien agréables allez bonne soirée à tous et pas dechance zoizo les males n'ont pas l'air anoréxique !!!! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]()
Coucou , je suis triste car ma femelle isabelle vient de mourrir , je venais d'aller acheter le produit pour son foie.
Dernière modification par mozaiqisabel ; 22/04/2006 à 10h48. Motif: Regroupement des Messages |
||
![]() |
![]() |
|
|