Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
2 mâles dans 1 cage
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici. Bravo pour ce forum, j'ai déjà appris pas mal de choses! ![]() J'ai une petite question. J'ai un canari mâle depuis peu et je vais bientôt recevoir celui de mon grandpère (qui ne peut plus s'en occuper pour cause de maladie), mais c'est aussi un mâle. Je sais que c'est pas l'idéal de mettre 2 canaris mâles ensemble dans une même cage mais il se peut qu'ils s'entendent... En plus ma cage est bien assez grande pour tous les deux. Comment devrais-je faire? Les placer tout de suite ensemble dans la même cage pour voir s'ils se disputent? Ou bien d'abord mettre 2 cages l'une à côté de l'autre pour qu'ils se voient et s'habituent et puis les mettre ensemble dans une même cage? Je vous remercie déjà de bien vouloir me conseiller. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : 2 mâles dans 1 cage
Salut 2 males dans une cage sa fait des degats il vont pas areter de se disputer quel sont les mesures de ta grande cage ??mais moi je te conseille de les laisser séparer !
Amicalement momo22
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comme le dit momo22, les mâles risque tres fortement de se battre
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
En effet, n'essaye pas de mettre les deux mâles ensemble ou alors il te faut une volière pour qu'ils aient assez d'espace.
C'est comme les chiens, chacun son territoire ... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Je rajouterais qu'il faut éviter qu'ils se voient sinon ils risquent de se blesser en se jettant sur les barreaux des cages . Bonne journée |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut!
![]() Le problème c'est que les mâles ne se tolèrent en général que si il sont frères et rarement dans d'autres cas! Si tu avais vraiment une tres grande cage ou mieux une volière, cela pourrai être envisageable. Il faut voir! Par contre le système des cages séparée risque de ne pas fonctionner. Il est utile lorsqu'il s'agit d'un couple, mais entre deux mâle c'est une question de territoire ! Pourrais-tu éventuellement envoyer une photo de ta cage? Histoire de savoir si la taille serait adaptée à 2 mâles. Autre chose, si tu envisage de faire faire des petits à tes canaris offre une femelle à chacun de tes mâles, sinon ils risquerait de s'entretuer pour la conquérir si il n'y en a qu'une seule!! (Aah! les hommes!! ![]() Enfin voila.Bonne continuation A+. Et tiens nous au courant!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le problème est que ton mâle a déjà son territoire, et si tu y introduis un deuxième mâle, il risque d'y avoir des prises de becs, d'autant plus que c'est la période de reproduction.
Il y a peut-être cette solution, si tu as une deuxième cage tu y mets en même temps tes oiseaux et tu les changent de pièce, étant un peu déboussolé, ils passeront peut-être plus de temps à prendre leur points de repères qu'a se chamailler. Je ne sais pas si ça va marcher, ce n'est qu'une idée à tester. ![]() J'en profite également pour te souhaiter la bienvenue sur APDC |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re
![]() Tres belle cage! Tres esthétique! Je ne sais pas trop ce que ca peut donner. Tente de les mettre ensemble mais comme le fait remarquer José tu devrais essayer de les mettre ensemble apres la periode de repro. Ils seront peut etre plus calme. A+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci.
![]() Oui, c'est une bonne idée. Mais il me faudra une nouvelle cage alors. Je vais voir. Autrement je les laisse chacun dans leur propre cage... Mais alors, si j'ai bien compris, ils ne peuvent pas se voir?? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'avais cru comprendre que tu préférais les mettre dans la même cage. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re re
![]() Ca serait le mieux je pense! Mais vu la taille de ta cage tu pourrai peut etre offrir une femelle a ce petit solitaire. Un si petit canaris dans une si grande cage!! Faut occuper l'espace ! Ciao! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
José, tu avais bien compris, je voulais les mettre dans la même cage. Ton idée est pas mal. Je parlais d'une nouvelle cage pour les désorienter en fait.
![]() Mais je pense que je ne vais pas encore essayer. Pour le moment je vais les garder séparés comme c'est la période de reproduction... C'est vrai, Weekee, je le trouve aussi un peu trop solitaire mais je suis une débutante et toute l'histoire de la réproduction ça me fait peur. ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|