Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 406 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2006, 12h04   Afficher une version imprimable   (1)
LouisLouis
Invité

2 mâles dans 1 cage

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici. Bravo pour ce forum, j'ai déjà appris pas mal de choses!

J'ai une petite question. J'ai un canari mâle depuis peu et je vais bientôt recevoir celui de mon grandpère (qui ne peut plus s'en occuper pour cause de maladie), mais c'est aussi un mâle.

Je sais que c'est pas l'idéal de mettre 2 canaris mâles ensemble dans une même cage mais il se peut qu'ils s'entendent... En plus ma cage est bien assez grande pour tous les deux. Comment devrais-je faire? Les placer tout de suite ensemble dans la même cage pour voir s'ils se disputent? Ou bien d'abord mettre 2 cages l'une à côté de l'autre pour qu'ils se voient et s'habituent et puis les mettre ensemble dans une même cage?

Je vous remercie déjà de bien vouloir me conseiller.
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 12h12   Afficher une version imprimable   (2)
momo22

MoMo
Métier: Ambulancier
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: Raza

Re : 2 mâles dans 1 cage

Salut 2 males dans une cage sa fait des degats il vont pas areter de se disputer quel sont les mesures de ta grande cage ??mais moi je te conseille de les laisser séparer !
Amicalement momo22

momo22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 12h53   Afficher une version imprimable   (3)
chtiseb

Laplace Sébastien
Métier: infirmier
Département: 42 Loire
Eleveur: gloster, lipo mosaïque rouge

Comme le dit momo22, les mâles risque tres fortement de se battre et cela peu aller jusqu'au sang par arrachage des plumes, donc si tu as une deuxieme cage, sépare les deux males.
chtiseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 12h56   Afficher une version imprimable   (4)
xav0203
Invité

En effet, n'essaye pas de mettre les deux mâles ensemble ou alors il te faut une volière pour qu'ils aient assez d'espace.
C'est comme les chiens, chacun son territoire ...
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 13h04   Afficher une version imprimable   (5)
canaris rouge

Marcotte Stéphane
Département: 27 Eure

Bonjour

Je rajouterais qu'il faut éviter qu'ils se voient sinon ils risquent de se blesser en se jettant sur les barreaux des cages .

Bonne journée
canaris rouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 13h29   Afficher une version imprimable   (6)
Weekee
Invité

Salut!

Le problème c'est que les mâles ne se tolèrent en général que si il sont frères et rarement dans d'autres cas! Si tu avais vraiment une tres grande cage ou mieux une volière, cela pourrai être envisageable. Il faut voir! Par contre le système des cages séparée risque de ne pas fonctionner. Il est utile lorsqu'il s'agit d'un couple, mais entre deux mâle c'est une question de territoire !
Pourrais-tu éventuellement envoyer une photo de ta cage? Histoire de savoir si la taille serait adaptée à 2 mâles.
Autre chose, si tu envisage de faire faire des petits à tes canaris offre une femelle à chacun de tes mâles, sinon ils risquerait de s'entretuer pour la conquérir si il n'y en a qu'une seule!! (Aah! les hommes!!).
Enfin voila.Bonne continuation A+.
Et tiens nous au courant!!
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 18h58   Afficher une version imprimable   (7)
LouisLouis
Invité

Je vous remercie pour tous ces conseils!!!

C'est bien ce que je pensais. Mais je me suis dit, comme ma cage est assez grande... elle fait 71cm de hauteur et 61 de largeur.

Voici 2 photos:

Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 19h12   Afficher une version imprimable   (8)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Le problème est que ton mâle a déjà son territoire, et si tu y introduis un deuxième mâle, il risque d'y avoir des prises de becs, d'autant plus que c'est la période de reproduction.
Il y a peut-être cette solution, si tu as une deuxième cage tu y mets en même temps tes oiseaux et tu les changent de pièce, étant un peu déboussolé, ils passeront peut-être plus de temps à prendre leur points de repères qu'a se chamailler.
Je ne sais pas si ça va marcher, ce n'est qu'une idée à tester.

J'en profite également pour te souhaiter la bienvenue sur APDC

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 19h31   Afficher une version imprimable   (9)
Weekee
Invité

Re

Tres belle cage! Tres esthétique!
Je ne sais pas trop ce que ca peut donner. Tente de les mettre ensemble mais comme le fait remarquer José tu devrais essayer de les mettre ensemble apres la periode de repro. Ils seront peut etre plus calme.
A+
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 19h37   Afficher une version imprimable   (10)
LouisLouis
Invité

Merci.

Oui, c'est une bonne idée. Mais il me faudra une nouvelle cage alors. Je vais voir. Autrement je les laisse chacun dans leur propre cage... Mais alors, si j'ai bien compris, ils ne peuvent pas se voir??
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 19h46   Afficher une version imprimable   (11)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Envoyé par LouisLouis (Voir le message)

Merci.

Oui, c'est une bonne idée. Mais il me faudra une nouvelle cage alors. Je vais voir. Autrement je les laisse chacun dans leur propre cage... Mais alors, si j'ai bien compris, ils ne peuvent pas se voir??
Si tu décides de les mettre dans des cages différentes, ils peuvent très bien se voir, et même se cotoyer.

J'avais cru comprendre que tu préférais les mettre dans la même cage.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 19h47   Afficher une version imprimable   (12)
Weekee
Invité

Re re !

Ca serait le mieux je pense! Mais vu la taille de ta cage tu pourrai peut etre offrir une femelle a ce petit solitaire. Un si petit canaris dans une si grande cage!! Faut occuper l'espace !

Ciao!
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 20h35   Afficher une version imprimable   (13)
LouisLouis
Invité

José, tu avais bien compris, je voulais les mettre dans la même cage. Ton idée est pas mal. Je parlais d'une nouvelle cage pour les désorienter en fait.

Mais je pense que je ne vais pas encore essayer. Pour le moment je vais les garder séparés comme c'est la période de reproduction...

C'est vrai, Weekee, je le trouve aussi un peu trop solitaire mais je suis une débutante et toute l'histoire de la réproduction ça me fait peur.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages