Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour!
Je suis très débutante et j'ai lu les articles des membres. J'ai acheté mes frisés européens vendredi et le vendeur m'a assuré qu'ils ont été mis en quarantaine. Il me dit qu'ils n'ont donc pas besoin d'antibiotiques pour débuter la repro. Je leur ai fourni un nid, de la pâtée d'élevage, des probiotiques et j'ai mis du vinaigre de cidre de pommes dans leur eau hier. Le mâle ne chante pas du tout. La femelle tente un peu de faire un nid. - Est-il trop tard pour qu'ils se reproduisent ce printemps? - Dois-je les traiter aux antibiotiques? - Dois-je les séparer pendant quelques temps pour qu'ils se "désirent"? (en passant au Québec on a présentement 13heures d'éclairage par jour...) MERCI POUR VOS RÉPONSES!!!! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Nouveau Couple
salut et félicitation pour ton acquisition
non il n est pas trop tard pour ta reproduction ce n est plus la peine de les traiter aux antibiotique et ce n est pas la peine de les séparer il faut juste qu ils s acclimatent a leur nouvelle environnement et les lesser tranquille pour qu ils ce calment et s habitue plus vite amicalement razek |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
jujujlat
![]() ![]()
|
salut,
maintenant la periode de reproduction a deja commencer, moi je mettrait le male et la femelle ensemble, je leur mettrait la charpie + un nid. et donner de la pate tout les jours. et la nature fera le reste @+
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Pour Vos RÉponses!!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Avant toute chose,laisse les une dizaine de jours s'acclimater à leur nouvel environnement,après on verra.Tu peux toutefois commencer à donner de la pâtée 2 à 3 FOIS par semaine et ajouter de la vitamine E dans leur eau.Ne te précipite pas trop.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Depuis ce soir, ma femelle passe énormément de temps dans son nid et tente vraiment d'en construire un. Elle vole abondamment sans la cage et semble nerveuse... Le mâle ne chante toujours pas mais se bourre de pâtée aux oeufs...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Charlotte, tu sembles dire qu'ils sont dans la même cage... souvent le mâle ne ressent plus le besoin de chanter lorsqu'il est avec la femelle. C'est un peu comme si il n'avait plus a la séduire puiqu'elle est avec lui.
Moi je les séparerait un bon 2-3 jours... c'est ce que j'ai fait avec mes couples. En séparation, le mâle chantait... Rendu avec la canarette ![]() Après le 2-3 jours de séparation, ils étaient bien heureux d'être ensemble, et la femelle a fait le nid en un temps record ![]() Petite question... ou les as-tu pris tes européens ? Je commence a connaître tous les éleveurs et boutique aviaires a Montréal ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je les ai pris chez Ani-Mart sur Beaubien. Je les ai eu 250$ pour les 2. J'aime beaucoup cette boutique. J'ai entendu qu'il y en avait une autre très bonne, c'est Avi-***, mais je n'y suis pas encore allé (transport en commun difficile)....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
NOOOOON Charlotte.... je vais te référer a un post au sujet de cette dernière boutique....
Je connais bien Ani-mart... j'ai eu un doute que tu les avais pris là... ![]() Va voir dans la rubrique 'Discutons' post intitulé 'J'ai vu l'horreur en personne'... ... je penses pas que tu vas avoir envie d'y aller encore... et je me demande bien comment on a pu te dire que c'était une très bonne boutique.... tous ceux qui sont de bons éleveurs ont les cheveux qui dressent dans les airs en entendant ce nom ![]() C'est bon chez Ani-Mart... ils vendent des produits OC, ont les stylos mireur, etc. etc. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
RECTIFICATION : juste au cas ou ce serait pas claire....
Ani-Mart je connais et c'est un très bon endroit pour tout trouver sur l'élevage. On est beaucoup a y aller. C'est très rare au Québec une boutique si complète pour les éleveurs de canaris ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai lu ton post sur Avi-***. Désolée, je ne savais pas qu'il ne fallait pas dire les noms...
Ce que tu as vu semble dégoûtant.... Donc selon toi, Ani-Mart serait la meilleure oisellerie à Montréal? (car moi, je n'en connais pas d'autre!!!). Mes oiseaux ont l'air en pleine forme! QUESTION:C'est quoi les stylos mireurs????
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
C'est pour voir si les oeufs sont fécond.. ou s'ils sont vides.
Une petite lampe de poche qui ressemble a un stylo, avec un bout qui rentre pour s'approcher de l'oeuf sans le briser... on voit donc après peut-être environ 7-8 jours si l'oeuf est bon ou pas a l'aide dudit stylo mireur. Si tu compte élever, pour moins de 20$, ça vaut le coup. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
non il n'est pas trop tard pour certain éleveur la saison ne commence quand avril
amitiés fifi59 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|