Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/10/2016, 19h47 | (1) | |||||||||
|
les vertu de pépins de pamplemousse
L'EPP a une action fongicide et anti-germinative sur les graines, à la dose de 5 gouttes par 1 kg d'aliment. Dans l'eau de boisson 3 gouttes dans un abreuvoir( de 100 ml) des petits oiseaux de cage soignent les colibacilloses (diarrhée), les petits abcès...., associé à une application locale d'une goutte diluée dans un peu d'eau.
Il a aussi une action de vermifuge. Il peut être utilisé pour la désinfection des cages à la dose de 3 à 5 gouttes par litre d'eau. |
|||||||||
29/10/2016, 21h56 | (2) | |||||||||
|
merci
|
|||||||||
30/10/2016, 18h00 | (3) | |||||||||
|
l'Extrait de pépins de pamplemousse.
D'après ce que j'ai compris il remplacerai le vinaigre de pomme et n'aurais pas d"effet secondaire, contrairement au vinaigre. Il est considérai comme un antibiotique naturel, et éviterai les maladie bactériennes tout en augmentent la résistance de l'organisme. Es ce que quelqu'un a déjà essayé ce produit? Et avez vous réellement vu un changement? |
|||||||||
30/10/2016, 18h18 | (4) | |||||||||
|
Bonsoir,
|
|||||||||
30/10/2016, 19h28 | (5) | |||||||||
|
D'après ce que j'ai compris il aurai des effets secondaire
|
|||||||||
30/10/2016, 19h52 | (6) | ||||||||
|
slt, l'epp est un bactéricide et comme les antibio il ne faut pas le donner en prévention aux risques de tuer les bonnes bactéries ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
30/10/2016, 22h17 | (7) | |||||||||
|
pourtant je connais un eleveur qui en donne une fois par semaine depuit des annee
|
|||||||||
30/10/2016, 22h42 | (8) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
31/10/2016, 00h30 | (9) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
31/10/2016, 07h54 | (10) | |||||||||
|
c'est juste pour savoir si d'autre eleveur l'utiliser
|
|||||||||
31/10/2016, 08h01 | (11) | ||||||||||
|
bonjour a tous perso je l'utilise pour mes oiseaux quand une inflammation ou plaie cela marche très bien .
je l'utilise aussi pour moi bouton de fièvre, aphte , coupure , angine , et idem cela évite des molécules non naturelles trouver dans certain médoc |
||||||||||
31/10/2016, 10h00 | (12) | |||||||
|
Bonjour
Personnellement depuis 3 saisons d'élévage , je donne du vinaigre deux fois par semaine dans l'eau de boisson, ceci suite à de nombreuses morts d'oisillons causées par le fameux point noir. Coïncidence ou pas ...depuis cette utilisation ...ce phénomène n'est plus revenu ...alors comme il est dit c'est peut -être dans la tête de l'éleveur ...mais je poursuite tout en croisant les doigts ... Et pas vu d'effet secondaire ... par contre , après avoir lu et relu les différents commentaires ...pour EPP ...c'est impossible de prendre une décision ... traitement en continu ou uniquement en cas d'apparition de problème ... Avec les commentaires qui ajoutent une question à la question initiale ...on s'y perd ... Merci d'être plus précis dans les infos ...et je suis curieux de connaitre les effêts secondaires de l'utilisation du vinaigre de cidre ...C'est bien de l'écrire ...mais si on peut avoir toutes les données ce serait encore mieux ! Cordialement |
|||||||
31/10/2016, 18h49 | (13) | |||||||||
|
malka en parle le 29.05.2010
Je met 7 à 10 gouttes dans l'abreuvoir dés la naissance des petits 2 fois par semaine. Hors période de couvaison j'alterne avec le vinaigre de cidre. C'est le meilleur des préventif que j'ai testé. Plus de problèmes de ventre rouge,point noir chez les petits ....etc... Nul besoin de blanchir tes oiseaux si tu leur donnes extrait de pépin de pamplemousse régulièrement. |
|||||||||
31/10/2016, 23h14 | (14) | ||||||||||||
|
certains vétérinaires avicoles recommandent le vinaigre de cidre pour les oiseaux , selon eux les éleveurs de poules en donnent régulièrement
|
||||||||||||
01/11/2016, 18h26 | (15) | |||||||||||||
|
personnellement j'utilise des gouttes de pépins de pamplemousse sur moi chaque matin en automne 12 gouttes ds un peu d'eau en prévention pour renforcer mon système immunitaire, et c'est vrai que je passe un hiver assez tranquille face à la grippe et au différents virus ORL....la différence s'est faite une année alors que je n'avais rien pris j' ai la grippe et ça m'a couchée, j'ai envie d'essayer en préventif sur mes oiseaux cet hiver, d'autant plus qu'ils vivent dehors... Vos avis m'intéressent
Modes d'affichage | |
|
|